Supprimer définitivement SystemExtr.app

Je suis ennuyé par une supposée app nommée SystemExtr.app, qui se cache dans une bibliothèque au niveau "user" qui porte le même nom, et qui aussitôt détruite se reforme...

Peu de choses dans internet sur le sujet, j'ai oui dure que ça n'existe que depuis Mojave : il apparait toutes les 5mn une fenêtre disant que cette app a quitté inopinément !

I am bored by a supposed app called SystemExtr.app, which is hidden in an eponym library at the level "user" , and who appears again immediately after being destroyed...

There is not much to read about this issue in the Nett, I just heard it only exists on Mojave: every 5 minutes, a window saying that this app left unexpectedly is displayed ! Really boring !

What is this unstable app : SystemExtr.app

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 janv. 2019 à 10h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2019 à 10h47

Tu es certainement victime du malware Weknow.ac qui doit passer Safari en anglais et qui modifie la page d'accueil.

Regarde ce post pour commencer et tente de suivre ce qui est indiqué : https://communities.apple.com/fr/thread/250101176?answerId=250182437722&page=1

Petit addendum, regarde dans les préférences systèmes Utilisateurs et groupe, puis tu cliques sur ton User et tu regardes ce qui se trouve dans "Ouverture".

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2019 à 10h47 en réponse à jmnvro968

Tu es certainement victime du malware Weknow.ac qui doit passer Safari en anglais et qui modifie la page d'accueil.

Regarde ce post pour commencer et tente de suivre ce qui est indiqué : https://communities.apple.com/fr/thread/250101176?answerId=250182437722&page=1

Petit addendum, regarde dans les préférences systèmes Utilisateurs et groupe, puis tu cliques sur ton User et tu regardes ce qui se trouve dans "Ouverture".

Le 20 janv. 2019 à 11h47 en réponse à MVCo

Bonsoir et merci de cette réponse. Malheureusement j'ai suivi la localisation par EasyFind, puis la destruction de tout ce qui porte "SystemExtr" dans le nom... mais au bout d'un jour ou deux ça revient. :-(

Et j'avais vu les publi sur le lien que vous m'avez envoyé. Le mystère reste entier.

Hi, thks for your answer : Unfortunately I tried to get rid of all them "SystemExtr"craps after finding their location by EasyFind, but after a couple of days, the beast is there again... :-(

I had seen what is said on the link you gave, but it's still a mystery...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer définitivement SystemExtr.app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.