Ça ne marchera pas comme je le pensais... C'est juste un pis aller...
On peut récupérer les sauvegardes de la poubelle pour les remettre sur le volume TimeMachine en suivant ce que je vous ai indiqué mais pas au bon endroit !
Je ne sais pas s'il est possible de contourner la limitation imposée par Time Machine mais le dossier TimeMachine/Backups.backupdb/Disque_Sauvegardé semble impossible à modifier et c'est pourtant dans ce dossier qu'il faudrait remettre ce que vous avez effacé...
Je crains que ce ne soit râpé et que vos sauvegardes ne permettent plus de réinstaller entièrement votre système si jamais vous en aviez besoin.
Peut-être un simple SOS avec Utilitaire de disque mais ça m'étonnerait : faites-le quand même, on ne sait jamais.
Il est certain que des fichiers inclus dans ce que vous avez jeté ne soient plus récupérables car ils n'ont pas été sauvegardés depuis la sauvegarde où ils l'ont été (sauvegardés) car ils n'ont jamais été modifiés par la suite.
Certes vous avez fait une bêtise mais je ne comprends pas pourquoi le système vous a laissé faire, avec toutes les protections parfois saugrenues qu'imposent les différents OS.