Time Machine / Erreur sauvegarde étrange

iMac 27" Core i7 de 2009, acheté en 2010. 16Go de RAM, un disque système 10.13 à jour sur SSD à la place du lecteur combo, un disque dur interne de 1To partitionné en 2 partitions de 680 et 320Go. Il n'est pas compatible avec 10.14. Merci de ne pas me proposer de faire l'upgrade comme solution.

J'ai régulièrement fait des sauvegardes avec TM (à l'époque sous 10.9) et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à mai dernier, date de mon passage sous 10.10. Je suis passé en 10.13 en novembre 2018.

J'ai le message d'erreur ci-dessus en lançant ma sauvegarde, la première sous 10.13 (la précédente me rendait le même message, avec un autre disque dur et sous 10.10) après 3mn de préparation de la sauvegarde.

Mon disque dur interne est pourtant un SSD de 128Go et mon disque de sauvegarde TM est un autre SSD de 256Go, soit une taille supérieure. Je ne comprends pas pourquoi il refuse la mise en route de la sauvegarde.

De plus il me réclame 985,13Go, ce qui ne correspond pas non plus à la place du disque dur interne classique, qui si on ajoute les partitions, fait 998,56Go (je me suis dit qu'il se trompait peut-être de disque, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Malgré des recherches sur le web, je ne trouve pas de solutions. Si vous aviez des pistes ou une solution, j'apprécierai. Ce Mac a des antécédents de problèmes d'autorisation, quelque soit l'OS utilisé, je ne sais pas si ça peut aider à m'orienter.

J'apprécierai votre aide ! :)

O.

iMac 27", 10.13

Publiée le 28 janv. 2019 à 08h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 janv. 2019 à 08h24

Bonjour,

Avez-vous vérifié en cliquant sur le bouton Options de la fenêtre de TM que votre HDD interne (de 1 To) est bien exclu de la sauvegarde ? Manifestement, TM essaie de sauvegarder beaucoup plus que ce que vous pensez...

3 réponses

Le 28 janv. 2019 à 09h44 en réponse à MVCo

Pb résolu après effectivement quelques bidouillages dans les préférences Time Machine

Time Machine fait une sauvegarde de tous les disques présents sur la bécane, ce que je n'avais pas remarqué lors de mes précédentes sauvegardes (est-ce nouveau ?).

J'ai finalement exclu les deux partitions (que je sauvegarde manuellement sur un autre disque externe car trop grosses) et la sauvegarde est en cours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Time Machine / Erreur sauvegarde étrange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.