Installation en dualboot d'Ubuntu 18.04 LTS sur Mac

Bonjour, je rentre en contact avec vous car je ne trouve de réponse à mon problème nul part. Je souhaite faire une installation en dualboot de Ubuntu 18.04 LTS sur mon mac, j'ai bien réalisé la clé bootable qui fonctionne et ce lance sans problème. J'ai fait deux partition a la racine de mon disque dure l'une de 100Go pour uBuntu en MS-DOS l'autre pour la parti SWAT de 16Go en MS-DOS aussi.

J'ai également démarrer avec l'assistant de démarrage mon macbook pour désactiver toute les sécurités, démarrage d'un os different et aucune sécurité sur les disques par l'utilitaire de sécurité. j'ai aussi via l'invité de commande désactivé la sécurité SIP. j'ai même installer l'EFI Refind mais rien n'y fais mon disque dur est comme qui dirait "cacher" par sécurité j'ai l'impression je ne vois que m'a clé usb bootable.

Sans parler du clavier et du trackpad qui ne sont pas reconnu mais ça reste une autre histoire de driver/pilote...

Je suis sous 10.14.2 (18C54)

MacBook Pro 2018 i7 2,6Ghz

Cordialement **** Samy

[Installation Ubuntu] SSD non detecter

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", 10.13

Publiée le 11 févr. 2019 à 16h48

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation en dualboot d'Ubuntu 18.04 LTS sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.