Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

aucun son qd j utilise garageband avec ma guitare

bonjour,


j ai achete l irig 2 afin de pourvoir brancher ma guitare sur mon iphone et ainsi utiliser garageband.


le probleme, c est qu aucun son ne sort, malgre le fait que le son rentre bien ds l iphone ( il y a des lumieres vertes ou rouges a cote de l icone "prise jack" ).


j ajoute que si j utilise Amplitube la ca marche...

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 28 mars 2019 à 13h41

Répondre
3 réponses

Le 3 avr. 2019 à 10h20 en réponse à Max_Wu_44

Hey Max_Wu_44,


Je dois avouer que je sèche un peu côté manipulations pour t'aider car je ne suis pas très calée en musique (que ce soit pour jouer d'un instrument ou composer ou même chanter, je me contente d'apprécier ce que j'écoute ahahah).


Cependant, vu que tu disposes d'iOS 12.2 et que l'accessoire iRig 2 fonctionne bien avec l'app AmpliTube sur ton iPhone, j'aurais tendance à isoler la cause du côté de l'app GarageBand pour iOS.


Du coup, bien que tu indiques être à jour aussi de ce côté-là (version 2.3.7), je me dis qu'une étape à tenter serait de supprimer l'app, redémarrer l'iPhone et la télécharger à nouveau. Branche ensuite l'accessoire et vois ce que ça donne.


Reviens avec le résultat et j'espère qu'un utilisateur plus chevronné musicalement passera par là pour t'apporter son retour d'expérience. Sait-on jamais !


À bientôt.

Le 31 mars 2019 à 13h01 en réponse à Max_Wu_44

Salut Max_Wu_44,


Donc tu confirmes que l'accessoire iRig 2 fonctionne bien avec l'application AmpliTube installée sur ton iPhone ?


C'est déjà une bonne chose et d'après ce que je vois sur le site officiel, iRig 2 est compatible avec GarageBand pour iOS.


Peux-tu indiquer la version iOS 12 installée sur ton iPhone ?

Si tu ne l'as pas encore lancée, n'hésite pas à mettre à jour pour obtenir la version 12.2 dernièrement sortie.


Regarde aussi du côté de l'app GarageBand pour iOS, assure-toi dans l'App Store qu'elle est bien à jour également.


Tu peux aussi redémarrer ton iPhone, c'est basique mais ça peut aider souvent ;-)


Qu'est-ce que ça donne déjà avec ces étapes de base ?

aucun son qd j utilise garageband avec ma guitare

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.