iTunes en lecture depuis Mac et DD Externe

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir ma bibliothèque iTunes a la fois sur mon MacBook et également sur un DD Externe?

Cette question car j'utilise le cloud pour toutes mes musiques. Cela est très utile mais quand je n'ai plus de connexion (en voyage ou autre) je perd l'accès a ma bibliothèque. Génant.

Si je redirige ma bibliothèque vers un DD Externe j'imagine que je perd l'ensemble des fichiers si celui-ci n'est pas connecté? Même si les morceaux sont sur le cloud?

Je ne sais pas si cela est très clair.

Je suis en tout cas a dispo pour apporter plus d'informations.

Merci d'avance.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 3 avr. 2019 à 09h45

Répondre
1 réponse

Le 3 avr. 2019 à 09h57 en réponse à thomas167

Bonjour

Oui et pour moi c'est la meilleure alternative. Tu peux copier ta bibliothèque iTunes sur un disque dur externe. Cela te permettra de faire de la place sur ton DD Interne et avoir accès à tes fichiers à partir de n'importe lequel de tes appareils Apple. Il te suffit d'indiquer dans iTunes le chemin d'accès de ta bibliothèque via ton DDE et le tour est joué. C'est beaucoup plus pratique que sur le Cloud qui ne permet pas pour l'instant de sauvegarde d'Itunes directement. N'hésites pas à me dire si cela fonctionne.

Laurent

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes en lecture depuis Mac et DD Externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.