Ouvrir un lien

Bonjour,

je viens d’avoir l’iphone Xr et je rencontre un problème. En effet je n’ar pas à ouvrir les liens que l’on m’envoi. Par exemple si par mail je vais reçois un lien permettant d’ouvrir un application déjà installée pour réinitialiser un mot de passe, je clique sur le lien mais rien ne se passe. Autre exemple sur twitter je vais cliquer sur un lien renvoyer sur un article sur un site internet, impossible de l’ouvrir.

J’aimerais savoir comment cela se résout sachant que j’ai déjà désactivé « empêcher le suivi inter site » et « ouverture des lien dans nouvel onglet » .

Merci de vôtre attention.

iPhone XR, iOS 12

Publiée le 22 avr. 2019 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 avr. 2019 à 02h36

Salut mathieu120,

Ah ça, c'est curieux quand même. Je viens de tester sur mon propre iPhone (qui est également un iPhone XR) et je n'ai pas eu de souci pour ouvrir un lien depuis un mail. Ça t'emmène sur Safari au moins (sur une page blanche par exemple) ou pas du tout ?

Du coup, je me dis que ça doit être lié à un réglage. Si tu vas Réglages > Safari > Avancé, est-ce que JavaScript est coché ? Si non, active-le et reteste. Et s'il l'est, désactive-le, rallume l'iPhone et réactive-le pour voir ce que ça donne.

Quand je vais dans Réglages > Safari > Avancé > Experimental Feature (c'est écrit comme ça sur mon appareil, qui est en Français), je vois quelque chose qui s'appelle Blank anchor target…, qui est coché. Le nom me fait penser que ça pourrait être le système de redirection des pages web, donc n'hésite pas à voir s'il est bien coché sur ton iPhone.

Et sinon, vérifie si une mise à jour de ton appareil est dispo :)

Tiens-moi au courant.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 avr. 2019 à 02h36 en réponse à mathieu120

Salut mathieu120,

Ah ça, c'est curieux quand même. Je viens de tester sur mon propre iPhone (qui est également un iPhone XR) et je n'ai pas eu de souci pour ouvrir un lien depuis un mail. Ça t'emmène sur Safari au moins (sur une page blanche par exemple) ou pas du tout ?

Du coup, je me dis que ça doit être lié à un réglage. Si tu vas Réglages > Safari > Avancé, est-ce que JavaScript est coché ? Si non, active-le et reteste. Et s'il l'est, désactive-le, rallume l'iPhone et réactive-le pour voir ce que ça donne.

Quand je vais dans Réglages > Safari > Avancé > Experimental Feature (c'est écrit comme ça sur mon appareil, qui est en Français), je vois quelque chose qui s'appelle Blank anchor target…, qui est coché. Le nom me fait penser que ça pourrait être le système de redirection des pages web, donc n'hésite pas à voir s'il est bien coché sur ton iPhone.

Et sinon, vérifie si une mise à jour de ton appareil est dispo :)

Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouvrir un lien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.