Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacer ma musique sur iCloud

Je possède un Iphone 6s et je n'ai que 16giga, j'ai récemment pris Apple Music et je suis assez souvent en stockage saturé 15.7/16 giga. Je possède le Cloud en 50Go et je voulais savoir si c’était possible de déplacer ma musique dans le Cloud afin de libérer de l'espace.

Merci d'avance.


Stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 6s

Publiée le 31 mai 2019 à 18h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
2 réponses

Le 1 juin 2019 à 14h40 en réponse à antoine268

Bonjour Antoine, lorsque l'on a un abonnement Apple Music on accède au catalogue de Music de Apple, les musiques présentes sur votre appareil ne sont pas comptabilisé dans votre forfait de stockage iCloud, Apple ne va pas grignoter votre forfait iCloud pour un service (Apple Music) que vous payez déjà.

Par contre effectivement si vous avez téléchargé les musiques sur votre iPhone celles-ci occuperont de la place mémoire dans votre iPhone puisque vous pourrez écouter la musique sans avoir de connexion internet sur l'iPhone.

On peut aussi tout à fait avoir une bibliothèque Musical sur l'iPhone sans devoir télécharger les morceaux par contre il faudra dans ce cas avoir une connexion internet pour écouter les musiques et cela sera pris en compte dans votre forfait internet (consommation Data) de votre opérateur.


Concernant les musiques téléchargées sur l'iPhone depuis Apple Music, j'ai parcouru les aides Apple mais je ne trouve pas de réponse concrètes, je ne suis pas en mesure de vous dire si lorsque l'on supprime une musique si celle-ci reste disponible dans la bibliothèque ou si elle se supprime complètement.

Je vous conseille d'essayer de supprimer une musique, voyez si vous avez la possibilité de la garder dans votre bibliothèque.

Suppression de musique, de films et de séries TV de votre appareil - Assistance Apple


Faites l'essais et dites nous comment cela c'est passé

Titicool.






Déplacer ma musique sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.