Impossible de supprimer un dossier musique

Bonjour, j 'essaye désespérément de supprimer un dossier qui se trouve dans mes playlist de musique sur mon iphone ( maj ok )

Je n'y arrive vraiment pas, en désespoir de cause j'ai supprimer tous les dossiers et playlist via mon Itune, celle que je veux supprimer reste :s ( je n'ai donc plus aucune play list ni morceau

Iphone déjà éteint et rallumé plusieurs fois

Je précise que lorsque je branche mon Iphone sur le mac la dite playlist n'apparait pas.

J'ai crée un doublon, ( même nom ) supprimer le doublon, celui ci disparait mais pas le premier.

J'ai supprimé et ré installer musique, il reste toujours la !

Je précise que ce dossier n'a aucune playlist !

Merci.

iPhone XS Max, iOS 12

Publiée le 16 juin 2019 à 09h17

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 21 juin 2019 à 10h33 en réponse à Frederic

Salut Frederic.

En fait ce dossier à été créé par moi même mais l OS à décidé de le doubler il est donc apparu 2 fois sans raison apparente.

Et oui j'étais bien avec le même compte et tous crée via Itune .

Après une discussion avec le service d'apple qui eux n'ont plus n'ont pas trouvé de solution j'ai du faire une restauration usine :s

Problème "résolu" du coup

( mais on ne sait toujours pas pourquoi :s )

j'avoue que j'ai beaucoup de bug a ce niveau la, playlist que j'ai bien nommé par exemple "123" sur le mac ( en étant biensur sur la partie Iphone ) mais qui sur l'iphone reste "playlist" obligé de changer le nom via l'iphone etc.

Enfin rien de dramatique, juste une perte de temps .

Merci d'avoir pris la peine de répondre .

Le 20 juin 2019 à 07h16 en réponse à dval

Salut dval,

Ah oui quand même ! Il est bien persistant ce dossier non voulu.

Tu as testé tellement de choses (plus ou moins tout ce qui me passait par la tête) qu'une question me trotte dans la tête : d'où vient ce fameux dossier ? Si tu le sais bien sûr :)

En fait, je pense que ça peut être une information importante pour savoir comment s'en débarrasser. C'est un dossier que tu as créé ou qui est apparu un peu tout seul ? Si tu l'as créé, était-ce depuis l'app, depuis un autre endroit sur l'iPhone, depuis iTunes sur le Mac ?

Comme tu dis "Je précise que lorsque je branche mon Iphone sur le mac la dite playlist n'apparait pas.", je me demande aussi si tu es bien connecté avec le même compte Apple sur les 2 appareils et si tu as déjà essayé simplement de te déconnecter de ton compte Apple pour Apple Music sur l'iPhone et de te reconnecter.

J'espère que ces questions et suggestions pourront t'aider déjà !

PS: dis-moi si mes phrases sont indigestes, je ferai mieux à l'avenir ;)

Le 24 juin 2019 à 01h43 en réponse à dval

Salut dval !

J'espère que ça va s'arranger tout de même au niveau de ces petits bugs que tu constates. Tu avais bien écrit que ton iPhone est sur la dernière version d'iOS mais vérifie peut-être qu'il en soit de même pour ton Mac. Ça peut venir d'un côté comme de l'autre, je me dis :)

En tout cas, même si on ne sait pas pourquoi, je suis contente pour toi que le problème soit résolu ! Si jamais tu vois qu'un souci similaire (ou autre) se reproduit, n'hésite pas à poster à nouveau sur les communautés !

Bonne journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de supprimer un dossier musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.