Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail concernant un achat que je n'ai pas fait

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un mail m'informant que j'avais acheté sur l'app store ''Baril de Gemmes''. Je n'ai rien acheté et je ne sais même pas de quoi il s'agit. Que puis je faire ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 12

Publiée le 17 juin 2019 à 04h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2019 à 04h48

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT204759

Les e-mails de phishing peuvent inclure la suspension de compte ou des menaces similaires afin de vous empêcher de cliquer sur un lien sans y penser. Ils peuvent signaler un faux achat afin de vous faire enrager de cliquer imprudemment sur un faux lien pour signaler un problème. Les e-mails indiquant que votre identifiant Apple a été verrouillé ou désactivé sont toujours du phishing. Si une personne est réellement désactivée, son propriétaire en sera informé lorsqu'il tentera de s'y connecter au lieu de le lui envoyer par courrier électronique.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2019 à 04h48 en réponse à flobdf971

Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT204759

Les e-mails de phishing peuvent inclure la suspension de compte ou des menaces similaires afin de vous empêcher de cliquer sur un lien sans y penser. Ils peuvent signaler un faux achat afin de vous faire enrager de cliquer imprudemment sur un faux lien pour signaler un problème. Les e-mails indiquant que votre identifiant Apple a été verrouillé ou désactivé sont toujours du phishing. Si une personne est réellement désactivée, son propriétaire en sera informé lorsqu'il tentera de s'y connecter au lieu de le lui envoyer par courrier électronique.

Mail concernant un achat que je n'ai pas fait

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.