Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos carrées iPhone 2448x2448

Impossible d'afficher une photo prise avec mon iPhone en format carré 2448x2448 dans le volet visualisation de Explorer Windows 10.

Par contre miniatures etc .. ok.

J'arrive parfois à avoir l'image mais jamais une deuxième fois sinon il faut redémarrer le PC.

Où est donc le problème dans ces photos carrées car pour les autres pas de soucis.

Merci,

YB


[Informations Personnelles Modifiées par l’Hôte]


iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 4 juil. 2019 à 13h15

Répondre
4 réponses

Le 15 juil. 2019 à 14h20 en réponse à YannouColette

Hello YannouColette,


Merci à toi pour tes réponses :)

Je t'avoue que je n'en sais pas plus que toi là, comme je n'utilise pas Windows de mon côté. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner oui.

N'hésite pas à faire un tour du côté du support Windows aussi. En tout cas, c'est déjà une bonne chose si tes photos sont visualisables d'une manière ou d'une autre.


Et sinon, je pense encore à deux choses pour continuer sur la bonne voie :

  1. Vérifie si la méthode d'importation sur ton PC change quelque chose : Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch (article Apple).
  2. Fais un test sur une autre session de ton ordi : Créer un compte d’utilisateur ou d’administrateur local dans Windows 10 (article Microsoft).


Qui sait, on trouvera peut-être le coupable comme ça ^^

Le 21 juil. 2019 à 22h07 en réponse à Alistair

Désolé pour le retard mais je n'étais pas informé de ta réponse.

Pour le transfert de photos j'ai essayé pas mal de choses sans résultats.

Par contre j'ai découvert une chose surprenante car si je prends une photo normale 3264x2448 (affichable correctement) et je la rogne pour une taille de 2448x2448 elle ne s'affiche pas !!!. Mais si je la rogne en 2447x2447 elle s'affichera !!.

Cette manip montre que le format Apple de 2448x2448 n'est pas en cause mais plutôt Windows 10. Désolé.

Merci pour l'attention tout de même.

Le 8 juil. 2019 à 12h36 en réponse à YannouColette

Hello YannouColette,


J'ai quelques questions pour voir d'où peut venir ce souci :

  • As-tu essayé de visualiser les photos depuis iCloud (iCloud pour Windows ou encore iCloud.com) sur le PC ?
  • As-tu un souci pour voir tes photos au format carré sur l'iPhone aussi ?
  • Tous tes logiciels sont-ils bien à jour sur le PC et l'iPhone ?


J'espère que ça pourra aider à isoler un peu le souci que tu rencontres :)

Bonne journée à toi !

Le 11 juil. 2019 à 11h57 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci beaucoup pour ton intérêt à la question. Je peux répondre positivement à toutes tes questions.

Ces photos carrées ne me posent aucun soucis que ce soit sur iPhone, iCloud, PC sauf la visualisation sous Explorer W 10 dernière version.

Ce qui est curieux c'est que quand je démarre le PC (ou relance Explorer) je peux voir la visualisation dans le volet mais uniquement une seule fois car si je reviens sur la photo j'ai le carré blanc. Si je modifie la photo en 2247x2447 par exemple ou tout autre modif (rognage etc..) elle devient comme les autres et s'affiche correctement.

Je suppose qu'il y a quelque chose dans ces photos carrées qui est lu correctement la première fois et qui disparait ensuite au point que Explorer ne peut pas la reproduire. D'accord c'est peut être un problème Explorer Windows mais j'aurais bien aimé savoir si je suis le seul à avoir ce problème et si par hasard Apple n'aurait pas une responsabilité dans ce format. En fait ce format me tombe dessus par erreur en prenant la photo avec l'iPhone, car on ne s'aperçoit que trop tard du format.

Merci pour l'écoute.

Photos carrées iPhone 2448x2448

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.