Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple TV : me connecter à mon identifiant Apple

Incapable de me connecter à mon identifiant Apple pour me connecter à iCloud sur Apple TV 3e génération. Je reçois le message “impossible de se connecter au serveur. Pour plus...”. Mon appareil est bien connecté à internet et mon identifiant ITunes  est connecté.


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Apple TV

Publiée le 7 juil. 2019 à 19h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juil. 2019 à 11h07

Salut Longueuil-Apple-user,


Je suis curieuse, que dit exactement le message que tu reçois à la suite de "impossible de se connecter au serveur. Pour plus..." ? Peut-être qu'un petit détail spécifique pourrait nous mettre sur la piste.


En tout cas, c'est cool que tu aies fait ces quelques vérifications déjà. N'hésite pas à aller sur iCloud.com depuis un ordi pour t'assurer que ton compte se connecte bien. J'ai vérifié sur le site État du système et tout semble ok.


En attendant, je me dis que tu peux simplement redémarrer l'Apple TV. C'est tout simple, mais c'est peut-être juste ce qu'il lui faut. Pour faire ça, il suffit d'aller dans Réglages > Général > Redémarrer. Jette un coup d'œil à ce doc pour plus d'infos et les différentes façons de redémarrer une Apple TV : Redémarrage de votre Apple TV - Assistance Apple.


Tiens-moi au courant.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juil. 2019 à 11h07 en réponse à Longueuil-Apple-user

Salut Longueuil-Apple-user,


Je suis curieuse, que dit exactement le message que tu reçois à la suite de "impossible de se connecter au serveur. Pour plus..." ? Peut-être qu'un petit détail spécifique pourrait nous mettre sur la piste.


En tout cas, c'est cool que tu aies fait ces quelques vérifications déjà. N'hésite pas à aller sur iCloud.com depuis un ordi pour t'assurer que ton compte se connecte bien. J'ai vérifié sur le site État du système et tout semble ok.


En attendant, je me dis que tu peux simplement redémarrer l'Apple TV. C'est tout simple, mais c'est peut-être juste ce qu'il lui faut. Pour faire ça, il suffit d'aller dans Réglages > Général > Redémarrer. Jette un coup d'œil à ce doc pour plus d'infos et les différentes façons de redémarrer une Apple TV : Redémarrage de votre Apple TV - Assistance Apple.


Tiens-moi au courant.

Le 23 juil. 2019 à 14h46 en réponse à Longueuil-Apple-user

Je viens d'avoir la réponse chez apple, l'apple tv 3éme génération ne reconnait pas l'identification à 2 facteurs, c'est pour cela qu'il refuse de se connecter au compte iCloud.

Sur l'apple tv il va falloir saisir un code de validation à 6 chiffres à la suite du mot de passe, et comme il faut être très rapide, ne demander ce code de validation qu'au moment de le saisir et de le valider.

Pour obtenir le code sur un iPhone ou iPad récent : aller dans réglages, puis identifiant Apple, puis mots de passe et sécurité, puis en bas obtenir un code de validation.

Taper le code à 6 chiffres à la suite du mot de passe valider, et pour moi ça a fonctionné du premier coup.


Tenez moi au courant si ça a fonctionné


Apple TV : me connecter à mon identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.