Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

piratage données

Bonjour, j’ai recu 3 messages en tout de App Store disant que j’avais acheté des cartes cadeaux pour une adresse email dont le nom parait d’origine des pays asiatique. Comment puis-je empecher cela? je n’ai pas eu de debit.


iPhone 6, iOS 12

Publiée le 7 juil. 2019 à 19h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juil. 2019 à 15h14

Ma première pensée avec un email de "Apple" à propos d'un achat est qu'il peut être faux.


Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT204759


Les e-mails de phishing peuvent inclure la suspension de compte ou des menaces similaires afin de vous empêcher de cliquer sur un lien sans y penser. Ils peuvent signaler un faux achat afin de vous faire enrager de cliquer imprudemment sur un faux lien pour signaler un problème. Les e-mails indiquant que votre identifiant Apple a été verrouillé ou désactivé sont toujours du phishing. Si une personne est réellement désactivée, son propriétaire en sera informé lorsqu'il tentera de s'y connecter au lieu de le lui envoyer par courrier électronique.


Si vous pensez que cela peut être réel, vérifiez l'historique de vos achats. S'ils n'y apparaissent pas, le courrier électronique est probablement faux.


Consulter l’historique de vos achats effectués dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple


S'ils apparaissent dans l'historique des achats, changez votre mot de passe maintenant et contactez Apple.


Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juil. 2019 à 15h14 en réponse à MarieCazals

Ma première pensée avec un email de "Apple" à propos d'un achat est qu'il peut être faux.


Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT204759


Les e-mails de phishing peuvent inclure la suspension de compte ou des menaces similaires afin de vous empêcher de cliquer sur un lien sans y penser. Ils peuvent signaler un faux achat afin de vous faire enrager de cliquer imprudemment sur un faux lien pour signaler un problème. Les e-mails indiquant que votre identifiant Apple a été verrouillé ou désactivé sont toujours du phishing. Si une personne est réellement désactivée, son propriétaire en sera informé lorsqu'il tentera de s'y connecter au lieu de le lui envoyer par courrier électronique.


Si vous pensez que cela peut être réel, vérifiez l'historique de vos achats. S'ils n'y apparaissent pas, le courrier électronique est probablement faux.


Consulter l’historique de vos achats effectués dans l’App Store ou l’iTunes Store - Assistance Apple


S'ils apparaissent dans l'historique des achats, changez votre mot de passe maintenant et contactez Apple.


Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple

piratage données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.