Bonjour La Babine,
Je suppose que je pourrais vous aider avec ce problème, mais malheureusement votre description ne fonctionne pas bien avec l'outil de traduction que j'utilise pour m'aider avec la langue française. :-( Je ne sais pas ce que vous voulez dire quand vous dites "poste".
Premièrement, utiliser un NAS avec iTunes peut entraîner un comportement imprévisible. Je comprends le désir d’en utiliser un, mais ils ont longtemps eu du mal à travailler ensemble. J'ai vu plus de 15 ans de publications de personnes ayant des problèmes de NAS lors de l'utilisation d'iTunes. Il n'y a pas de solution sauf d'utiliser iTunes avec un lecteur externe standard.
Il semble depuis votre message qu'iTunes oublie l'emplacement de votre bibliothèque. En effet, l'emplacement n'est pas "réveillé" lorsque vous démarrez iTunes. Parfois, il est utile de mettre un alias sur iTunes sur le lecteur externe, puis de mettre un alias sur cet alias sur votre lecteur interne et de démarrer iTunes en utilisant le second alias. Au moins, si le lecteur externe est endormi, il se réveillera ou iTunes ne pourra pas démarrer avec le mauvais emplacement.
Ok, c’est une très longue réponse à lire pour les erreurs avant de poster. :-)