Restauration des discussions Whatsapp

Bonjour,

Je viens de faire un "downgrade" de la version bêta iOS 13 vers la version iOS 12.4.

Cependant, j'avais sauvegardé mes discussions sur iCloud, mais quand j'ai retéléchargé Whatsapp après le downgrade d'iOS 12.4, il m'est impossible de restaurer les messages !

Mon iCloud Drive affiche les discussions, mais Whatsapp ne les trouve pas ?!

iPhone 7

Publiée le 2 août 2019 à 10h35

Répondre
10 réponses

Le 2 août 2019 à 12h15 en réponse à mariomadureira

Bonjour mariomadureira, comme le souligne Fontom il n'est pas possible de récupérer la sauvegarde de l'appareil sous iOS 13 sur un appareil sous iOS 12.4 et cela même s'il s'agit du même appareil.

Attention, comme vous avez déjà restauré votre iPhone en iOS 12 il est bien possible qu'il soit déjà trop tard pour récupérer la sauvegarde des discutions car WhatsApp sous iOS 12 créera une nouvelle sauvegarde iCloud et cela effacera celle présente sur iCloud sous iOS 13.

Titicool

Le 6 août 2019 à 03h29 en réponse à mariomadureira

Re, je n'entrevois plus de solution, l'application WhatsApp n'accède pas à la sauvegarde présente sur iCloud, cela vient certainement du fait que la sauvegarde a été effectué sous iOS 13.

Lorsque l'on décide de tester un iOS beta Apple met en garde qu'il faut effectuer une sauvegarde avant de passer en version béta et de faire en sorte de conserver la sauvegarde car dans certains cas il n'est pas possible de récupérer certaines données lorsque l'on revient en iOS publique.

Titicool

Le 5 août 2019 à 03h48 en réponse à mariomadureira

Re, pour les Contacts/<photos et autres cela est tout a fait normal car ils ne sont pas intégrés dans la sauvegarde, Contacts/Photos et autres font partie des services de synchronisation et fonctionnent sur plusieurs version d'iOS.

Avez vous activé le service iCloud Drive dans le réglage iCloud de votre appareil?

(Réglages>votre identifiant>iCloud>iCloud Drive (sous Sauvegarde iCloud)

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restauration des discussions Whatsapp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.