Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Discussions WhatsApp non sauvegardées dans iCloud

Bonjour,

Le contenu de mon iphone est sauvegardé dans le icloud que je peux consulter sur mon PC. Pourquoi les discussions WhatsApp ne le sont-elles pas ?

Merci d'avance de votre réponse

sauvegarde iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 mars 2021 à 17h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2021 à 18h32

Sauf erreur de ma part, WhatsApp ne permet malheureusement pas la consultation des conversations directement sur icloud.com. Il ne le permet que dans l'application même.

Lorsque tu ouvres l'application Fichiers sur ton iPhone, ou lorsque tu consultes iCloud Drive sur ton Mac, tu as probablement déjà remarqué des dossiers créés par les applications et qui servent de stockage des données enregistrées sur iCloud. Par exemple :

Ce n'est qu'une supposition bien sûr, mais il semble que si certaines applications peuvent le faire, alors c'est une fonctionnalité mise à la disposition du développeur. C'est son choix de décider si oui ou non, il stocke des choses sur iCloud Drive. Je suppose que WhatsApp, étant connu pour son chiffrement des conversations de bout en bout, ne serait pas très crédible s'il venait à laisser en libre accès sur un service de cloud, aussi sécurisé soit-il, toutes tes conversations personnelles ...

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2021 à 18h32 en réponse à grimm1954

Sauf erreur de ma part, WhatsApp ne permet malheureusement pas la consultation des conversations directement sur icloud.com. Il ne le permet que dans l'application même.

Lorsque tu ouvres l'application Fichiers sur ton iPhone, ou lorsque tu consultes iCloud Drive sur ton Mac, tu as probablement déjà remarqué des dossiers créés par les applications et qui servent de stockage des données enregistrées sur iCloud. Par exemple :

Ce n'est qu'une supposition bien sûr, mais il semble que si certaines applications peuvent le faire, alors c'est une fonctionnalité mise à la disposition du développeur. C'est son choix de décider si oui ou non, il stocke des choses sur iCloud Drive. Je suppose que WhatsApp, étant connu pour son chiffrement des conversations de bout en bout, ne serait pas très crédible s'il venait à laisser en libre accès sur un service de cloud, aussi sécurisé soit-il, toutes tes conversations personnelles ...

Le 28 mars 2021 à 17h28 en réponse à grimm1954

Bonjour,

Je t'invite à te rendre dans le menu suivant :

1. Réglages
  2. Ton nom
  3. iCloud

De là, tu as la section APPS UTILISANT ICLOUD où tu peux retrouver l'ensemble des applications Apple synchronisées sur iCloud :

Maintenant, si tu descends un peu plus, tu peux voir que certaines applications tierces utilisent également iCloud pour se synchroniser entre tes différents appareils Apple. Dans ces applications, tu retrouveras WhatsApp. Je t'invite à vérifier si l'application est bien cochée et donc, synchronisée.

Comme ceci :

Une fois cela vérifié, rends-toi dans WhatsApp et dans les menus suivants :

1. Onglet Réglages (en bas de l'écran à droite)
  2. Discussions
  3. Sauvegarde

De là, tu auras le choix soit de sauvegarder manuellement et maintenant tes conversations pour les retrouver sur un autre appareil où tu es connecté au même numéro, soit de sauvegarder automatiquement tes messages via une fréquence (quotidienne, hebdomadaire, ...) :

Bon dimanche.

Le 28 mars 2021 à 18h18 en réponse à Zer0one7

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations. Mais ces conditions étaient déjà toutes remplies. C'est sur le icloud sur Google : www.icloud.com que je transfère le contenu de mon iphone. Et c'est sur ce cloud sur lequel je me connecte que les discussions WhatsApp ne sont pas sauvegardées.

Quid ?

merci d'avance et bonne soirée

Discussions WhatsApp non sauvegardées dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.