Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Port lightning non fonctionnel

Bonjour à tous,


depuis la dernière mise à jour je me suis aperçu que mon iPhone ne reconnaissait plus aucun câble. Habitué au chargement sans fil, j’avais toutefois besoin de le brancher en voiture via l’adaptateur Jack pour écouter de la musique (pas de Bluetooth dans mon véhicule).


l’adaptateur a commencé à « sauter » en route, la musique s’arrêtait et l’appareil réagit comme si rien n’était branché. Et puis je me suis aperçu que lorsque je le branchait pour le recharger et bien rien ne se passait.

Parfois il m’annonce que l’accessoire n’est pas reconnu (alors que je n’ai que des câbles & prises officielles).


Je me demande donc si le port peut souffrir d’un faux contact ou pire souffrir d’un dysfonctionnement, bien que je ne m’en quasi jamais servi depuis sa sortie car AirPods + charge sans fil.


j’indique que c’est depuis la dernière MaJ car c’est la que je m’en suis aperçu.

iPhone X

Publiée le 9 août 2019 à 23h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2019 à 00h29

Bonsoir Judlrr, bienvenue dans les communautés!


Vous pouvez commencer par mettre à jour votre appareil sous sa dernière version; iOS 12.4, puis redémarrez l'appareil.


Ensuite, jetez un bon coup d'oeil à l'article que je vous joint ci-dessous puis comparez les situations.

(pour le message d'erreur Accessoire non pris en charge ou non certifié)


Enfin si l'aide fournit ne fait pas avancer le problème, je vous redirigerais vers le service clientèle d'Apple afin de clarifier la situation avec un professionnel. 👨🏼‍💻


Donnez nous des nouvelles, nous voulons en savoir plus. ✍🏻


En vous souhaitant une agréable soirée,

Twidyze 

[Contributeur des Communautés d’assistance Apple]

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2019 à 00h29 en réponse à Judlrr

Bonsoir Judlrr, bienvenue dans les communautés!


Vous pouvez commencer par mettre à jour votre appareil sous sa dernière version; iOS 12.4, puis redémarrez l'appareil.


Ensuite, jetez un bon coup d'oeil à l'article que je vous joint ci-dessous puis comparez les situations.

(pour le message d'erreur Accessoire non pris en charge ou non certifié)


Enfin si l'aide fournit ne fait pas avancer le problème, je vous redirigerais vers le service clientèle d'Apple afin de clarifier la situation avec un professionnel. 👨🏼‍💻


Donnez nous des nouvelles, nous voulons en savoir plus. ✍🏻


En vous souhaitant une agréable soirée,

Twidyze 

[Contributeur des Communautés d’assistance Apple]

Le 11 août 2019 à 19h14 en réponse à Judlrr

Bonsoir Judlrr,


Merci pour vos retours, nous sommes vraiment heureux que vous ayez pu régler votre problème!

Si je peux vous suggérer quelque chose, ce serait de mettre la réponse de Fontom comme Résolue car il à indiqué cette astuce!


Je vous remercie de nous faire confiance et de nous contacter avec les Communautés!


En vous souhaitant une bonne soirée,

Twidyze 

[Contributeur des Communautés d’assistance Apple]

Port lightning non fonctionnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.