Comment contacter Apple lorsque nous sommes mécontents du SAV ?
Bonjour
j’ai acheté le 27 octobre 2017 un iPhone X 256 Go pour la modique somme de 1329€.
Il y a deux semaines, j’ai noté des traces rémanentes sur l’écran. J’ai aussitôt pris RDV à l’Apple Store de Marseille pour le mercredi 7 août. Quelques jours plus tard ma batterie a commencé à surchauffer et ne plus charger correctement.
Arrivé à l’Apple Store, on m’a demandé de repasser 1h30 plus tard, le temps de réparation.
A mon retour, ma contact me dit que la batterie était gonflée et que l’appareil va être envoyé en atelier car il ne peut être réparé sur place pour des raisons de sécurité. Le délai annoncé est de 5 jours.
Je lui demande alors quel appareil ils vont me prêter pendant ce délai. Et là, je tombe des nues ! Elle me dit que rien ne sera prêté, que cela ne fait pas partie de la politique de SAV Apple. Je lui indique que c’est mon outil de travail (je suis indépendant), et que je ne peux pas me permettre de perdre des appels. Elle me répond que tout le monde a un deuxième téléphone sous la main. Étant en déplacement dans le Sud, je lui réponds que non, je n’ai pas d’autre téléphone. Elle me suggère alors de repartir avec mon téléphone. Je lui rappelle qu’elle vient de m’annoncer que la batterie était gonflée, je trouvais incroyable qu’elle me dise de prendre des risques côté sécurité et que je lui demanderais un écrit me disant tout cela.
Au bout d’un moment, la manager arrive et me confirme que les process Apple aujourd’hui ne permettent plus de prêt ou d’échange d’appareil.
Elle me suggère d’appeler Apple Care car elle me dit que eux pourraient peut-être débloquer la situation.
Et là, je tombe sur un interlocuteur qui me dit avec un aplomb incroyable de m’adresser à mon opérateur téléphonique. Je lui réponds que quand ma voiture est en panne, je demande à la marque un véhicule de prêt et non pas à Total !
Au final, la manager me fait signe de raccrocher et a trouvé un employé de l’Apple Store qui a accepté de prendre le risque de faire la réparation.
Aujourd’hui où le téléphone est partout, où Apple veut nous faire utiliser Applepay pour utiliser le téléphone comme moyen de paiement universel, où de plus on veut nous faire acheter des Apple Card, laisser un client partir du SAV sans téléphone est indigne de Apple et du prix que nous mettons dans nos appareils.
Si vous pouvez m’indiquer qui contacter chez Apple pour faire suivre ce message et essayer d’attirer plus d’attention sur les clients que nous sommes, je vous en remercie.
iPhone X