Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Numbers : personnalisation des cellules, bien déterminer les limites des versions

Je travaille avec un IPad Air 3, acheté en juillet, dont les versions de Pages, Keynote et Numbers sont 5.1.

J’utilise le guide utilisateur Numbers pour IPad.


Partant de fichiers créés sur Mac, certaines cellules ont un format personnalisé. Par exemple « format personnalisé 55 » qui apparaît tout en bas, en dernière position dans l’onglet « format ».


Deux questions :

est-il possible de l’appliquer sur d’autres cellules ? Si c’est le cas, comment et/ou le retrouver ?

les dates apparaissent complétées avec heures, minutes, secondes sous la forme 00:00:00; je n’ai pas besoin. Y-a-t-il un format qui permette d’y échapper ?


Ou est-il nécessaire d’ouvrir le fichier sous Mac OS pour opérer ces mises en forme ?

iPad Air 3 Wi-Fi

Publiée le 14 août 2019 à 13h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 août 2019 à 13h42

Bonjour Bertrand,


Je n'arrive pas à trouver le format personnalisé sous iOS. Je ne pense pas que l'iOS ait ce format.

Mais il y a une autre façon de montrer une date sans heure.


Je l'ai testé sur Numbers pour iPhone. Je pense qu'il en sera de même sur iPad.

https://help.apple.com/numbers/iphone/5.0/#/tan23393f3a

Mes excuses de vous avoir donné le lien Aide en anglais.  Je n'ai pas trouvé l'aide française pour iPhone. 



Traduit avec www.DeepL.com/Translator:


Date et heure


Les nombres interprètent automatiquement les chaînes de texte que vous saisissez dans un format de date reconnu comme des dates (par exemple, 10/6/17).


Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à formater, appuyez sur le bouton Formater, puis appuyez sur Formater.


Tapez sur le bouton Info à droite de Date et heure.


Appuyez sur les options qui correspondent aux formats d'affichage souhaités pour la date et l'heure.


Si vous appuyez sur Aucun, aucune date ou heure n'est affichée dans la cellule, même si une date ou une heure a été saisie et utilisée dans les calculs.


Si vous ne saisissez pas à la fois une date et une heure, Numbers ajoute une valeur par défaut pour vous. Par exemple, si vous tapez "13h15", Numbers ajoute la date du jour par défaut.


Astuce : Numbers dispose d'un clavier pour éditer rapidement la date et l'heure. Pour l'ouvrir, appuyez sur une cellule contenant des données de date et d'heure, puis appuyez sur le bouton Clavier ou appuyez sur le bouton Clavier date et heure du clavier.


***********************

Mes gros doigts ne me permettent pas de faire des captures d'écran sur iPhone. J'ai utilisé mon Mac, mais le principe de base est le même. 😎.






Rappelez s'il vous plaît avec des questions.


Cordialement,

Ian.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 août 2019 à 13h42 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,


Je n'arrive pas à trouver le format personnalisé sous iOS. Je ne pense pas que l'iOS ait ce format.

Mais il y a une autre façon de montrer une date sans heure.


Je l'ai testé sur Numbers pour iPhone. Je pense qu'il en sera de même sur iPad.

https://help.apple.com/numbers/iphone/5.0/#/tan23393f3a

Mes excuses de vous avoir donné le lien Aide en anglais.  Je n'ai pas trouvé l'aide française pour iPhone. 



Traduit avec www.DeepL.com/Translator:


Date et heure


Les nombres interprètent automatiquement les chaînes de texte que vous saisissez dans un format de date reconnu comme des dates (par exemple, 10/6/17).


Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à formater, appuyez sur le bouton Formater, puis appuyez sur Formater.


Tapez sur le bouton Info à droite de Date et heure.


Appuyez sur les options qui correspondent aux formats d'affichage souhaités pour la date et l'heure.


Si vous appuyez sur Aucun, aucune date ou heure n'est affichée dans la cellule, même si une date ou une heure a été saisie et utilisée dans les calculs.


Si vous ne saisissez pas à la fois une date et une heure, Numbers ajoute une valeur par défaut pour vous. Par exemple, si vous tapez "13h15", Numbers ajoute la date du jour par défaut.


Astuce : Numbers dispose d'un clavier pour éditer rapidement la date et l'heure. Pour l'ouvrir, appuyez sur une cellule contenant des données de date et d'heure, puis appuyez sur le bouton Clavier ou appuyez sur le bouton Clavier date et heure du clavier.


***********************

Mes gros doigts ne me permettent pas de faire des captures d'écran sur iPhone. J'ai utilisé mon Mac, mais le principe de base est le même. 😎.






Rappelez s'il vous plaît avec des questions.


Cordialement,

Ian.

Le 18 août 2019 à 19h05 en réponse à Yellowbox

Merci beaucoup.


La mise en forme d’une date avec les formats proposés ne pose pas de problème.


Ce qui est curieux : il n’y a pas de choix proposant de créer une nouvelle date avec un format personnalisé, alors que certaines feuilles, et seulement certaines feuilles, ont toutes les dates avec un format nommé « format personnalisé ». Dans une même feuille ce format est partout le même, par exemple « format personnalisé 55 », dans d’autres feuilles ce sera un autre numéro.


Autre curiosité : le format « 5 janv. » m’est proposé sur certaines feuilles, pas sur d’autres.


Sur IPad, pas de possibilité de formater dans l’onglet cellule.

Je viens de vérifier, sur l’Iphone, c’est en tous points identique à l’Ipad.

C’est le fond de ma question : j’ai IPad depuis quelques semaines et je voudrais me fixer les idées sur ce qu’il est possible de mettre en place sur chacun des appareils.


Dernière curiosité : le lien vers help.apple.com a ouvert la page en français.


Bonne fin de journée.


Cordialement.

Le 19 août 2019 à 12h51 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand,

bertrand1959 a écrit :

Ce qui est curieux : il n’y a pas de choix proposant de créer une nouvelle date avec un format personnalisé, alors que certaines feuilles, et seulement certaines feuilles, ont toutes les dates avec un format nommé « format personnalisé ». Dans une même feuille ce format est partout le même, par exemple « format personnalisé 55 », dans d’autres feuilles ce sera un autre numéro.

Peut-être que les formats personnalisés ont été créés dans Numbers pour Mac, et le document a été ouvert dans Numbers pour iOS ?


Autre curiosité : le format « 5 janv. » m’est proposé sur certaines feuilles, pas sur d’autres.

Tapez sur une cellule, tapez sur le clavier et tapez 5 janv. Tapez sur le retour. Est-ce que la cellule indique la date ? Il sera aligné vers la droite. Il agira comme une date dans une formule.

De plus, le pinceau montrera le format.


Sur IPad, pas de possibilité de formater dans l’onglet cellule.

Tapez sur le pinceau pour voir l'onglet Format.


Je viens de vérifier, sur l’Iphone, c’est en tous points identique à l’Ipad.

Bon!


C’est le fond de ma question : j’ai IPad depuis quelques semaines et je voudrais me fixer les idées sur ce qu’il est possible de mettre en place sur chacun des appareils.

J'ai mon iPhone depuis quelques semaines, et j'apprends encore !


Dernière curiosité : le lien vers help.apple.com a ouvert la page en français.

Je vous remercie. Je posterai cette réponse et testerai avec Language & Region > France.


Cordialement,

Ian.

Numbers : personnalisation des cellules, bien déterminer les limites des versions

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.