Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle boite mail pour optimiser Mail sur Mac

Bonjour

Voilà je suis Apple sur tel et ordinateur et mes adresses mails sont yahoo.

J'ai un soucis c'est que régulièrement quand je veux relire un vieux mail il a disparu du serveur de yahoo.

J'aimerais pouvoir régler tout à partir de Mail pour Mac et donc je voudrais savoir quel est le meilleur service de messagerie pour être compatible avec Mac au mieux ?

J'avais penser recréer une adresse iCloud mais j'ai peur que ça fasse bugger mes services de stockage iCloud. Mon ex utilise lui une adresse nom@mac.com mais je ne trouve pas comment faire...

Votre avis sur la question ....

Merci

MacBook

Publiée le 11 sept. 2019 à 17h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2019 à 18h36

Bonsoir Karine,

J'utilise plusieurs adresses différentes sur Mail, la plupart des opérateurs suppriment les mails trop anciens mais vous pouvez les garder s'ils sont importants pour vous en les faisant glisser dans le dossier "archivages", ainsi ils seront supprimés de votre boite de réception Yahoo mais resteront "sauvegardés". Pour plus d'informations sur la question, lisez le guide d'utilisation de Mail sur Mac : Utilisation de Mail sur un Mac - Assistance Apple, et n'hésitez pas à joindre l'assistance Apple. Tenez moi au courant

Laurent

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2019 à 18h36 en réponse à karine35400

Bonsoir Karine,

J'utilise plusieurs adresses différentes sur Mail, la plupart des opérateurs suppriment les mails trop anciens mais vous pouvez les garder s'ils sont importants pour vous en les faisant glisser dans le dossier "archivages", ainsi ils seront supprimés de votre boite de réception Yahoo mais resteront "sauvegardés". Pour plus d'informations sur la question, lisez le guide d'utilisation de Mail sur Mac : Utilisation de Mail sur un Mac - Assistance Apple, et n'hésitez pas à joindre l'assistance Apple. Tenez moi au courant

Laurent

Le 11 sept. 2019 à 23h52 en réponse à karine35400

Vous devez savoir qu'il y a les réglages "serveur distant" c'est à dire votre compte messagerie yahoo où vous vous connectez depuis internet directement sur votre webmail yahoo. Où il faut paramétrer les préférences pour que vos mails ne soient pas supprimés (durée dans le temps, après lecture sur mail si vous êtes en POP par exemple etc...).

Et il y a les réglages côté logiciel de messagerie "serveur local" (c'est à dire votre ordinateur), ici avec Mail où il faut aller dans les préférences Mail du compte Yahoo pour paramétrer éventuellement la suppression de vos mails sur "le serveur distant".

Mais il faut savoir si vous êtes en IMAP ou POP, voir Mail > Préférences > Comptes et là est indiqué sous le nom du comptes si c'est POP ou IMAP.

Car si votre compte yahoo est paramétré en POP alors dès que vous lisez un mail via Mail, celui-ci n'apparait plus sur le serveur distant c'est à dire quand vous allez sur votre compte messagerie yahoo directement sur internet.

Quelle boite mail pour optimiser Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.