Nouveau MacBook Pro 13 2019 Touch Bar s'éteint seul à 50% de batterie
Bonjour, j'ai commandé un macbook sur boulanger.com à la réception je l'ai utiliser jusqu'à environ 30 % de batterie et là il s'est éteint tout seul, il a refuser de redémarrer donc je l'ai branché au chargeur secteur et il affichait un pourcentage de batterie de 0% et donc à chaque fois il s'éteignait à 30% avec un pourcentage à 0% au redémarrage j'ai essayé reset SMC, Reset PRAM/NVRAM sans résultat. donc je l'ai ramené à boulanger qui n'avaient plus de macbook disponible il m'ont dit (délai d'attente 1 mois) .
bizarrement deux jours après j'ai reçu un sms me disant qu'un macbook était disponible je suis donc passé le récupérer il était emballé sous blister je suis aller le tester chez moi il était chargé à 100% avec 3 cycle de batterie alors qu'il était neuf (j'ai trouvé ça bizarre) car mon ancien macbook je l'ai rendu exactement avec 3 cycle de batterie, j'ai ensuite vérifié le numéro de série qui ressemblait étrangement à l'ancien à l'exception de deux lettres au milieu mais tous les autres caractères sont les mêmes et encore ce qui est bizarre est que sur check coverage la date d'achat correspondant à 1 jours avant la récupération du nouveau macbook 16 septembre alors que je l'ai récupéré le 17 .
Donc ce nouveau macbook a exactement le même souci que le premier sauf que celui ci s'éteint précisément à 50% et au redémarrage pareil 0%, j'ai le message vérifiez la batterie et celle ci a exactement 2400 mAH de capacité de charge complète alors qu'elle devrait avoir 5200 mah par contre en débranchant le câble le chiffre 5200 mah revient mais arrivé à 50% elle s'éteint, comme si elle croyait avoir 5200 mah alors qu'en vrai elle en a que la moitié.
c'est vraiment bizarre, je me vois mal retourner chez boulanger pour exactement le même problème que la première fois sachant que ce problème est d'une rareté extrême (j'ai cherché sur internet) et comme par hasard ça se reproduit deux fois avec des machines qui ont bizarrement presque le même numéro de série.
je commence à penser qu'ils ont juste reconditionné ma machine en réinitialisant la batterie et en croyant avoir résolu le problème mais ils m'ont assuré qu'ils ont envoyé l'ancienne machine a apple et ont reçu celle ci.
merci pour votre retour.
photo ci-joint montrant la capacité de charge complète de 2400 mAH alors que la batterie à 3 cycle avec le message vérifiez votre batterie.