Nouveau MacBook Pro 13 2019 Touch Bar s'éteint seul à 50% de batterie

Bonjour, j'ai commandé un macbook sur boulanger.com à la réception je l'ai utiliser jusqu'à environ 30 % de batterie et là il s'est éteint tout seul, il a refuser de redémarrer donc je l'ai branché au chargeur secteur et il affichait un pourcentage de batterie de 0% et donc à chaque fois il s'éteignait à 30% avec un pourcentage à 0% au redémarrage j'ai essayé reset SMC, Reset PRAM/NVRAM sans résultat. donc je l'ai ramené à boulanger qui n'avaient plus de macbook disponible il m'ont dit (délai d'attente 1 mois) .

bizarrement deux jours après j'ai reçu un sms me disant qu'un macbook était disponible je suis donc passé le récupérer il était emballé sous blister je suis aller le tester chez moi il était chargé à 100% avec 3 cycle de batterie alors qu'il était neuf (j'ai trouvé ça bizarre) car mon ancien macbook je l'ai rendu exactement avec 3 cycle de batterie, j'ai ensuite vérifié le numéro de série qui ressemblait étrangement à l'ancien à l'exception de deux lettres au milieu mais tous les autres caractères sont les mêmes et encore ce qui est bizarre est que sur check coverage la date d'achat correspondant à 1 jours avant la récupération du nouveau macbook 16 septembre alors que je l'ai récupéré le 17 .

Donc ce nouveau macbook a exactement le même souci que le premier sauf que celui ci s'éteint précisément à 50% et au redémarrage pareil 0%, j'ai le message vérifiez la batterie et celle ci a exactement 2400 mAH de capacité de charge complète alors qu'elle devrait avoir 5200 mah par contre en débranchant le câble le chiffre 5200 mah revient mais arrivé à 50% elle s'éteint, comme si elle croyait avoir 5200 mah alors qu'en vrai elle en a que la moitié.

c'est vraiment bizarre, je me vois mal retourner chez boulanger pour exactement le même problème que la première fois sachant que ce problème est d'une rareté extrême (j'ai cherché sur internet) et comme par hasard ça se reproduit deux fois avec des machines qui ont bizarrement presque le même numéro de série.

je commence à penser qu'ils ont juste reconditionné ma machine en réinitialisant la batterie et en croyant avoir résolu le problème mais ils m'ont assuré qu'ils ont envoyé l'ancienne machine a apple et ont reçu celle ci.

merci pour votre retour.

photo ci-joint montrant la capacité de charge complète de 2400 mAH alors que la batterie à 3 cycle avec le message vérifiez votre batterie.

Publiée le 18 sept. 2019 à 04h08

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 4 nov. 2019 à 08h11 en réponse à Sarahh

Bonjour sarah,

finalement la solution proposé par Apple fonctionne, je trouve cela inadmissible sur des ordinateurs à ce prix mais en fait le problème est très récurrent et tout internet en parle ils ont eu des soucis de calibrage de batterie en sortie d’usine du coup le laisser brancher 8h et le laisser se décharger entièrement devrait résoudre le problème, (cela va recalibrer la batterie) ce qu’ils auraient du faire en usine

bon courage tenez moi au courant

Le 18 sept. 2019 à 13h08 en réponse à younesourbya

Le support Apple m'a proposé comme solution la procédure suivante :

MacBook chargé à moins de 90%, le mettre en charge, quitter toutes les applications en cours, fermer le MBP pour le mettre en mode veille puis le laisser charger pendant au moins 8h sans interruption.
Au bout de 8h le sortir de veille et l'utiliser normalement.
Je n'ai pas testé cette procédure, mais d'après l'équipe de support Apple, elle est fiable.

source : Mon Macbook Pro s'éteint tout seul - Communauté Apple

Le 19 sept. 2019 à 05h25 en réponse à Fontom

Salut.

Personnellement, j'ai eu le même problème que toi à la première charge. Je l'ai laissé se vider jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul puis je l'ai laissé chargé jusque 100% en le laissant éteint complètement. Et depuis, plus aucun problème de batterie. Je trouve que ces MBP ne sont plus ce q'ils étaient.. Beaucoup de problèmes avec. Cela fait une semaine que j'ai le meme que toi, et maintenant j'ai un problème avec l'écran déjà. Des freezes en bas de l'écran.. génial..

Le 4 nov. 2019 à 08h02 en réponse à mohsine

bonjour es ce que ton mac fonctionne toujours? -vous l aviez rendu? ---quel solution vous avez eu svp? j ai eu mon MacBook Pro 2019 touch bar samedi dernier et j'ai eu le même soucis, le mac s'éteint à 65% et impossible de le redémarrer sans le branché au secteur, et quand je le branche la batterie est toujours à 65%, cela c'est reproduit 4 fois en une seule journée. j'ai appelé apple et on m'a conseillé de le rendre tant qu il est temps de se rétracter et on même temps on m'a conseillé de le chargé jusqu'a 100% et le laisser brancher durant 8 heures sans interruption, je l'ai fait et aujourd'hui on travaillant sur le mac, il ne s'est pas éteint du tout et j ai pu vider la batterie jusqu'a à 20 pour cent et là mon fils a télécharger un jeu de Epic Games et là il a planté et on voyer le cercle multicolore tourner, j ai laissé que la batterie sois à un pour cent et j ai forcé l'arrêt. j ai essayé d appuyé sur le bouton dur allumage mais je ne voyais aucun signe de la batterie m'indiquant que la charge est à zéro, du coup il faut toujours le brancher pour qu il démarre. es ce que vous me conseillez de le rendre svp aidez moi car j ai met tout mes économies dans?

Le 21 sept. 2019 à 05h05 en réponse à LucasB57

Il ne veut justement pas se décharger puisqu’il s’éteint systèmatiquement à 49% sans aucune exception possible, même problème sur une 3ème machine ça commence a bien faire et toute ces machines ont le meme numéro de série il se termine par 410 et commence par C02ZZ, il n’ya Que deux lettres qui diffèrent au milieu a chaque fois, svp le support Apple je veux de l’aide je vais pas passer ma vie a retourner chez boulanger changer les macs pour avoir le meme problème a chaque nouvelle machine que faire ? J’ai tout tester resET SMC, PRAM, laisser charger toute la nuit rien à faire ..... et c le meme serial nimber c ça qui me rend fou

Le 4 nov. 2019 à 11h31 en réponse à mohsine

Merci pour votre retour Mohsine. j'irais à apple store mercredi et je vous dirais ce qu'ils m ont conseillé. là vers 19H j'ai remarqué un autre soucis c'est que quand je l'éteint par l'onglet de la pomme, y'a un coup de flash qui se fait avant d'être complètement éteint. et quand je l'allume il n ya aucun son de démarrage comme celui d'habitude. J'ai tout marqué sur un papier pour qu on m'éclairci. donc ce que j'ai compris tu as garder ton Mac Mohsine , es cela? merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nouveau MacBook Pro 13 2019 Touch Bar s'éteint seul à 50% de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.