problème airport express livebox 4 orange

Auparavant je connectais mon airport express en mode client sur ma Freebox et cela fonctionnait.

Maintenant je suis sur une livebox4 Orange et cela ne fonctionne plus après mise en place des nouveaux réglages. Airplay fonctionne mais impossible d'avoir une IP pour mon PC de bureau à l'étage.

Quand j'éteins et rallume l'Airport Express mon PC se reconnecte à internet puis la connexion disparait au bout de 5 à 10 minutes.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Publiée le 22 sept. 2019 à 06h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2019 à 07h31

Ben en fait j'ai trouvé tout seul, c'est un problème de paramétrage au niveau de la livebox4, il faut se connecter à la passerelle, aller dans la rubrique 'Mes équipements connectés', cliquer sur la borne Airport pour accéder au menu.

Par défaut la borne est déclarée en tant qu'ordinateur, en cliquant sur 'Ordinateur' une liste déroulante s'affiche et on peut déclarer la borne en tant que 'Apple Airport'. Enregistrer la nouvelle configuration et ca fonctionne nickel.

Merci à moi-même donc :)

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2019 à 07h31 en réponse à OliveAutist

Ben en fait j'ai trouvé tout seul, c'est un problème de paramétrage au niveau de la livebox4, il faut se connecter à la passerelle, aller dans la rubrique 'Mes équipements connectés', cliquer sur la borne Airport pour accéder au menu.

Par défaut la borne est déclarée en tant qu'ordinateur, en cliquant sur 'Ordinateur' une liste déroulante s'affiche et on peut déclarer la borne en tant que 'Apple Airport'. Enregistrer la nouvelle configuration et ca fonctionne nickel.

Merci à moi-même donc :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème airport express livebox 4 orange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.