Problème batterie MacBook Pro neuf

Bonjour,

Je tenais à relater mes mésaventures avec le MacBook Pro car j’ai toujours entendu dire que les produits Apple étaient de qualités mais la je ne sais que penser.

Apres avoir acheter un MacBook Pro dans un magasin revendeur, je suis arrivé chez moi avec le fameux sésame et j’ai commencé à le paramétrer ...au bout de quelques heure, le MacBook se coupe malgré un pourcentage de batterie élevé 55%. Je me dis que cela vient peut être du fait que la batterie n’était finalement pas complètement chargé et affichait un pourcentage erroné. Je le recharge à 100% et continue d’apprivoiser la bête. Arrivé de nouveau à 55% de batterie se coupe, je décide donc d’aller le retourner en magasin et la on m’en donne un nouveau après quelques diagnostiques qui n’ont rien donnés.

Tout content je rentre de nouveau chez moi et je recommence tout, update OS, appli,...au bout de quelques heures meme problème il se coupe à 55% de batterie. Dépité je retourne au magasin et on m’en redonne un 3ème affirmant que cela ne sera pas possible d’en avoir un 3ème défectueux.

Malheureusement si...avec le 3ème MacBook je n’ai strictement rien fait dessus de peur que cela recommence donc j’avais simplement fait tourner des vidéos sur YouTube pour lui faire commencer sa batterie et il s’est de nouveau coupé à 55% de batterie.

Il y des series défectueuses chez Apple ?

Au final je ne sais pas si je vais en racheter un ( j’ai été remboursé au bout du 3ème essais).

Mac Pro

Publiée le 24 sept. 2019 à 00h24

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 24 sept. 2019 à 08h29 en réponse à Fontom

Merci pour cette réponse, cela confirme bien que les MBP ne sont pas fiable en ce moment à cause de cette mauvaise série.

Il faudrait peut être penser à avertir les salariés travaillant à l’appstore et ceux de la hotline car respectivement, j’étais passé dès le premier MBP hs à l’AppStore et personne n’était au courant ensuite pour le 3ème MBP hs la personne du magasin ou je l’ai acheté a appelé le support Apple et n’a pas eu de réponse concrète au problème.

Enfin, quand on achète un produit neuf à ce prix la on ne s’attend pas à faire des manips pour potentiellement résoudre le problème.

Apple devrait plutôt songer à rapatrier ses séries défectueuses car cela fait perdre beaucoup de temps à tout le monde pour un problème connu et perd beaucoup de crédibilité.

Tres mauvaise expérience utilisatrice cet achat...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème batterie MacBook Pro neuf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.