Apple Pay & American Express - CB reconnue MAIS non active

Bonjour à la communauté !

Dites moi donc … peut être que quelqu'un rencontre le même problème !

Ma carte Amex est bien reconnue et configurée dans Wallet (IPhone & montre); les opérations réalisées avec la carte bancaire s' affichent correctement, mais aucun lecteur jusqu' à présent ne reconnait mon Apple Watch.

Bien que cela fonctionne parfaitement avec mes deux autres cartes configurées dans mon IPhone et mon Apple Watch (détenues dans d'autres banques) !!

Après plusieurs ré-installations et mon appel à Amex, ils m'ont indiqué que cela était normal , car peu rependue et non validé sur la plupart des lecteurs RFID (???) alors que leur propre carte bancaire fonctionne parfaitement en règlement sans contact … Avez vous un début d'explication ?

Merci !!!

Apple Watch

Publiée le 26 sept. 2019 à 05h23

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 27 oct. 2019 à 19h35 en réponse à fab62

bonjour, c'est une situation très étrange. si l'AMEX est votre carte par défaut, le NFC doit lire le terminal. Avez-vous essayé de faire une autre carte par défaut et de changer l'option une fois qu'il e invite arrive à la montre? Si vous obtenez une invite avec toutes les autres cartes, alors il s'agit d'un problème AMEX et ils devront comprendre comment le résoudre.

Le 27 oct. 2019 à 20h00 en réponse à welafever

Bonjour, merci tout d’abord pour cette réponse !

En effet, j’utilise régulièrement mon Apple Watch avec deux autres cartes enregistrées dans Apple pay ; elles fonctionnent toute deux tout à fait correctement.

J’ai interrogé American Express à ce sujet il y a unpeu plus de trois semaines. Leur réponse a plutôt été étrange : Selon leurs

propos ; il n’est pas illogique que le NFC fonctionne très bien avec ma carte Amex et non avec ma montre pour la simple raison que très peu de prestataires acceptent le règlement avec Apple Pay ! (???)

Sans plus de détails, ils m’ont simplement précisé qu’il fallait être patient, le temps que ce mode de paiement se démocratise. Je suis d’autant plus surpris qu’Amex propose 10 € de remise pour 100 € d’achats via Apple pay alors qu’aucune grande enseigne ne l’accepte autour de moi !

Bizarre, j’ai dit bizarre …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay & American Express - CB reconnue MAIS non active

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.