Ajouter carte de paiement sur Apple Watch

Bonjour,

Venant de faire l'acquisition de l'apple watch serie 8 j 'ai voulu comme sur mon iPhone configurer mon apple pay.

Mais j'ai un message "Carte non ajoutée contactez l'émetteur de votre carte pour en savoir plus"

Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela ne fonctionne pas sur ma montre alors que ça marche sans aucun problèmes sur mon iPhone..

J'ai essayé :

• d'ajouter manuellement la carte sur la montre
  • d'ajouter via l'iPhone
  • de supprimer et de remettre ma carte
  • redémarrer la Watch
  • mettre à jour mes appareils sur la dernière version iOS et WatchOS

J'avoue être à court d'idée.. si quelqu'un a solution à me proposer je suis preneur.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Impossible d'ajouter d'ajouter ma carte de paiement sur l'apple watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8

Publiée le 1 déc. 2022 à 11h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 janv. 2023 à 02h19

Bonjour !

Et bien oui , au final j'ai carrément attendu 1 mois pour être sur qu'elle soit bien débloquée par ma banque.

Et j'ai exactement suivi ce que j'ai écrit plus haut :

- j'ai supprimé la carte de mon wallet sur mon iPhone

- j'ai ajouté ma carte sur l'Apple Watch en premier en passant par l'application société général qui me le proposait

- je l'ai ensuite ajouté à l'iPhone et tout fonctionne

En espérant aider d'autre personnes dans la même situation que moi

Merci à tous.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 janv. 2023 à 02h19 en réponse à Laeti3615

Bonjour !

Et bien oui , au final j'ai carrément attendu 1 mois pour être sur qu'elle soit bien débloquée par ma banque.

Et j'ai exactement suivi ce que j'ai écrit plus haut :

- j'ai supprimé la carte de mon wallet sur mon iPhone

- j'ai ajouté ma carte sur l'Apple Watch en premier en passant par l'application société général qui me le proposait

- je l'ai ensuite ajouté à l'iPhone et tout fonctionne

En espérant aider d'autre personnes dans la même situation que moi

Merci à tous.

Le 7 déc. 2022 à 02h11 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Alors après avoir enfin eu une réponse de ma banque, il semblerait que ma carte ai été bloqué par la société général dès la première tentative d'ajout sur la watch (aucune explication de pourquoi) .

Après 15jours je devrai rajouter la carte pas par l'application wallet mais par l'application de ma banque directement( à préciser que j'arrive toujours à entrer ma carte sur l'iPhone j'ai essayé aujourd'hui encore ).

Donc voilà affaire à suivre :D !

Merci pour vos réponses !

Le 5 déc. 2022 à 01h41 en réponse à Aran_Oribu

Bonjour Aran_Oribu,

Je comprends que cela semble étrange que la carte ne puisse être ajoutée à l'Apple Watch alors qu'elle fonctionne sur ton iPhone.

Je te propose de suivre ces étapes pour voir si cela pourra fonctionner : Configurer Apple Pay sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR).

Mais si tu as un message qui t'invite à contacter l'émetteur de la carte, je te conseille de voir de nouveau avec ta banque ainsi, ils pourront faire les vérifications nécessaires. Certaines banques possèdent un service dédié à ce type de fonctionnalité (Apple Pay, Google Pay...) donc essaie de voir si c'est le cas pour la tienne.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

Le 3 déc. 2022 à 06h09 en réponse à Aran_Oribu

Bonjour Aran_Oribu,

Tu as tenté plusieurs manipulations pertinentes à ce que je peux lire.

Est-ce que tu as contacté l'émetteur de ta carte, comme t'a demandé de faire le message d'erreur ? Tu ne précises pas l'avoir fait, donc je préfère demander. Je pense que c'est une étape qui reste importante pour t'assurer que tout est bon du côté de ta banque.

Je t'avoue qu'en-dehors de ça, je sèche aussi.

Dis-nous déjà ce que t'aura dit ta banque !

Bon week-end. 🌟

Le 5 déc. 2022 à 01h22 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Merci de ta réponse !

Alors oui j'ai demandé à ma banque en même temps que j'ai posté ma question ici mais toujours pas de réponse malheureusement. Je voulais voir si je pouvais avoir une solution grâce à la communauté surtout car ma carte fonctionne sur iPhone donc j'avoue ne pas comprendre d'où peut venir le problème..

Bonne journée :D

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter carte de paiement sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.