Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Demande de financement sofinco

Bonjour,

j’ai voulu commander l’iphone 11 avec le financement sofinco. J’ai donc rempli un dossier sur le site mais on n’a m’a demandé aucun document alors que je sais que normalement on demande un justificatif de domicile, fiche de paie, rib... là rien.

j’ai reçu un mail qui dit :

 « Veuillez prendre connaissance de la Fiche d'Informations Précontractuelles Européennes Normalisées (FIPEN), reprenant les caractéristiques de votre offre de financement et de la Fiche d'Informations et de Conseils de l'Assurance (FICADE) ci-jointes. »

je ne sais pas trop ce que ça veut dire et ma commande est en attente de paiement.


Est-ce que vous connaissez le délai de réponse de sofinco?

Est-ce normal de ne fournir aucun document?


merci 🙂

iPhone 11

Publiée le 27 sept. 2019 à 19h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2020 à 02h55

Bonsoir !


Je suis exactement dans le même cas et ma commande a été annulée ! Sans que je ne fasse quoi que ce soit environs 4h après que j'ai passée commande... On ne m'a demandé aucun papier justificatif rien.. Et j'ai juste reçu les infos precontractuelles... Si quelqu'un a une réponse je suis preneuse ! Merci ! 🌸

70 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2020 à 02h55 en réponse à barbara258

Bonsoir !


Je suis exactement dans le même cas et ma commande a été annulée ! Sans que je ne fasse quoi que ce soit environs 4h après que j'ai passée commande... On ne m'a demandé aucun papier justificatif rien.. Et j'ai juste reçu les infos precontractuelles... Si quelqu'un a une réponse je suis preneuse ! Merci ! 🌸

Le 15 avr. 2020 à 09h39 en réponse à mathilde181

Bonjour à tous,


Puisque je vois que le sujet a son lot de followers, je me permets de poster mon expérience avec cette offre de crédit dont je reçois le MacBook Air d’ici début de semaine prochaine.


Pour témoignage, voici ce qu’il s’est passé :


  1. Demande de crédit effectuée le 26/03/20
  2. Confirmation par mail de la demande de crédit le 26/03/20 avec accord de principe basé sur les informations fournies lors de la souscription. Demande d’envoi de documents complémentaires (justificatif de domicile, carte d’identité, etc.) avec envoi le même jour.
  3. Accord définitif envoyé le 30/03/20.
  4. Départ du MacBook Air le 15/04/20.


Je n’ai personnellement jamais eu à joindre Sofinco pour quoi que ce soit. S’il manquait effectivement peut-être un lien pour suivre l’avancement du dossier, le tout s’est déroulé sans encombres.


En tant que membre des communautés Apple, j’ai pu aider une personne pour qui le crédit avait été refusé. Je lui ai donné ces coordonnées de Sofinco et elle a eu sa réponse dans la journée : elle était étudiante et ne possédait donc pas suffisamment de revenus sur la base des informations fournies.


Voilà pour le témoignage positif.


Rappelez-vous cependant ceci : sur les communautés, vous n’aurez aucune information particulière concernant votre demande de prêt. La plupart des personnes ici sont des gens comme vous et moi qui peuvent, certes, partager leur expérience mais il faut aussi se remémorer que ces mêmes personnes viendront rarement ici pour poster un témoignage positif sur la gestion de leur dossier de crédit. Dans la grande majorité (moi compris), on vient sur un forum pour chercher de l’assistance suite à un problème rencontré : il est donc normal que la majorité des témoignages soient négatifs. Le mieux est donc soit de contacter Apple, soit de contacter Sofinco pour vos demandes d’information sur le suivi, l’accord ou le refus de votre demande. Les membres ne peuvent malheureusement rien pour vous dans ce cas.


Pour les personnes qui ont vu leur demande « préapprouvée » ou « approuvée sur accord de principe », cela fait partie des étapes d’une demande de crédit : on approuve par principe ou pas votre demande sur la base des informations fournies lors de la souscription. Puis vient une étape de vérification et de mise en commun des informations qui amènent soit à un accord définitif ou à un refus définitif : votre dossier est étudié et probablement comparé à des critères prédéfinis.


Enfin, bien prendre en compte le fait que Sofinco aussi doit avoir coupé dans ses effectifs suite au confinement, des salariés doivent aussi probablement être au chômage partiel comme nous tous. Donc les demandes peuvent subir quelques jours de retards : montrez-vous patients.


Merci cependant à tous pour vos témoignages, même s’ils sont négatifs : toute critique est bonne à prendre à la fois pour Sofinco et à la fois pour Apple. C’est ce qu’on appelle l’amélioration et elle n’arrive que lorsque l’on fait face à des situations compliquées. 👍

Le 26 juil. 2020 à 20h00 en réponse à GGlelynx

Bonjour,

Je viens de le refaire pour ma petite soeur donc j'ai retrouvé l'endroit exact : pour annuler, vous devez valider au moment de l'assurance sans avoir sélectionné le bouton radio, et vous allez avoir une fenêtre qui s'ouvre et vous confirmez que vous ne voulez pas de l'assurance. Et le tour est joué :)

Le 5 avr. 2020 à 10h46 en réponse à mathilde181

Bonjour,

Dans le fond Apple attire les clients avec leur soit disant leur crédit à 0%, mais Apple le leur refuse systématiquement pour que le client sorte sa CB et acheter le produit désirer.

Un achat forcer quoi.

Un conseil : Moi je suis allé acheter mon nouveau iPhone chez un autre magasin en 4x sans frais avec ma CB.

Bien à vous,

Ps : J'aimerais savoir le taux d'acceptation de leur crédit.

Le 7 avr. 2020 à 16h38 en réponse à Julamo

Bonjour,


Exactement le même scénario ! Je n’ai reçu que les informations pré contractuelles, il y’a eu un bug de la plateforme, ma commande à été annulée ! Je recommence dans la foulée , je perds un temps fou pour télécharger les pièces, car bug à chaque fois.

Puis je reçois deux mails m’expliquant que ma demande de financement est refusée, j’appelle Sofinco ( conseillère très désagréable au passage ) pour connaître la raison : « c’est parce que vous avez fait deux demandes ! » oui, sauf que la première a été annulée sans que je sache pourquoi et sans que je n’aie le temps de fournir les pièces. Au final il me faut attendre deux mois avant de recommencer.


Apple perd de son prestige en s’associant à de telles maisons de crédit incompétentes !




Le 7 avr. 2020 à 19h25 en réponse à barbara258

Bonjour

Moi je suis allé en magasin chez Apple Store pour faire le crédit à 0% et ils m’ont pris en charge j’ai donné les documents nécessaire et en moins 1h j’avais la réponse NÉGATIVE bien sûr.

Du coup je suis allé chez Boulanger et j’ai pris l’iPhone 11 + la coque Apple avec 6% de réduction et j’ai payé en carte cadeaux 100€ et le reste en 4x sans frais. C’est mieux que chez Apple

Bon courage à tous

Le 7 avr. 2020 à 22h04 en réponse à barbara258

Non justement si vos revenus son élevés et vous avez les moyens semons Apple de vous payer votre iPhone, ils vous donneront une réponse négative par contre l’autre personne en face opposée de vous il lui donnerons et lui sera obliger de rembourser son crédit

Quid des crédits à 0% acceptées par Apple ?

Le 7 avr. 2020 à 22h12 en réponse à naomie17

Bonjour,

Dans le fond Apple attire les clients avec leur soit disant leur crédit à 0%, mais Apple le leur refuse systématiquement pour que le client sorte sa CB et achète le produit désirer.

Un achat forcer quoi.

Un conseil : Moi je suis allé acheter mon nouveau iPhone chez un autre magasin en 4x sans frais avec ma CB avec en plus 6% de réduction sur la coque Apple et j’ai payé une partie en chèque cadeaux que j’ai eu gratuit.

Bien à vous,

Ps : J'aimerais savoir le taux d'acceptation de leur crédit.

Le 12 avr. 2020 à 11h36 en réponse à mathilde181

Vous devez gagner 3 000 euros par mois pour obtenir un financement à 0% avec sofinco. c'est-à-dire, ne perdez pas votre temps avec une fausse promesse de crédit Apple. J'ai fait le test, j’ai demandé un financement inférieur à 300 euros, avec une mensualité inférieur à 30 euros par mois. Cela a été refusé sans aucune justificatif! Je suis désolé mais même un chômeur pourrait payer ce montant. Sofinco est la pire société de crédit que je connais. fuyez-le! Apple devrait avoir honte de travailler avec des sociétés non transparentes comme Sofinco.

Le 14 avr. 2020 à 19h47 en réponse à safmoat

aucune réelle réponse, ce qui est sûr c'est que soit j'annule et j'attend de voir si apple règle le problème avec sofinco 🙏 pour refaire mon achat, pros j'ai dit non car avec le confinement j'ai vraiment besoin de mon matériel donc tant pis pour les 50 euros.

Par contre le service après vente Apple m'a fait un geste commercial de 50 euros sur la boutique accessoires.

Mais je n'en resterais pas la ....


Le 14 avr. 2020 à 20h02 en réponse à safmoat

il n'y a pas de réponse. J’ai envoyer tout le dossier en ligne et à la fin j’ai eu une réponse automatique qui disait que ma demande de crédit était pré approuvé. Trois jour après ma commande était annulé sans aucune justification d’Apple ni Sofinco. Bref! heureusement, je n'ai pas été facturé, mais j'ai dû attendre un mois pour m'assurer que la demande de crédit était bien annulée... pas de tout professionnel 😡

Demande de financement sofinco

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.