Bonjour à tous,
Puisque je vois que le sujet a son lot de followers, je me permets de poster mon expérience avec cette offre de crédit dont je reçois le MacBook Air d’ici début de semaine prochaine.
Pour témoignage, voici ce qu’il s’est passé :
- Demande de crédit effectuée le 26/03/20
- Confirmation par mail de la demande de crédit le 26/03/20 avec accord de principe basé sur les informations fournies lors de la souscription. Demande d’envoi de documents complémentaires (justificatif de domicile, carte d’identité, etc.) avec envoi le même jour.
- Accord définitif envoyé le 30/03/20.
- Départ du MacBook Air le 15/04/20.
Je n’ai personnellement jamais eu à joindre Sofinco pour quoi que ce soit. S’il manquait effectivement peut-être un lien pour suivre l’avancement du dossier, le tout s’est déroulé sans encombres.
En tant que membre des communautés Apple, j’ai pu aider une personne pour qui le crédit avait été refusé. Je lui ai donné ces coordonnées de Sofinco et elle a eu sa réponse dans la journée : elle était étudiante et ne possédait donc pas suffisamment de revenus sur la base des informations fournies.
Voilà pour le témoignage positif.
Rappelez-vous cependant ceci : sur les communautés, vous n’aurez aucune information particulière concernant votre demande de prêt. La plupart des personnes ici sont des gens comme vous et moi qui peuvent, certes, partager leur expérience mais il faut aussi se remémorer que ces mêmes personnes viendront rarement ici pour poster un témoignage positif sur la gestion de leur dossier de crédit. Dans la grande majorité (moi compris), on vient sur un forum pour chercher de l’assistance suite à un problème rencontré : il est donc normal que la majorité des témoignages soient négatifs. Le mieux est donc soit de contacter Apple, soit de contacter Sofinco pour vos demandes d’information sur le suivi, l’accord ou le refus de votre demande. Les membres ne peuvent malheureusement rien pour vous dans ce cas.
Pour les personnes qui ont vu leur demande « préapprouvée » ou « approuvée sur accord de principe », cela fait partie des étapes d’une demande de crédit : on approuve par principe ou pas votre demande sur la base des informations fournies lors de la souscription. Puis vient une étape de vérification et de mise en commun des informations qui amènent soit à un accord définitif ou à un refus définitif : votre dossier est étudié et probablement comparé à des critères prédéfinis.
Enfin, bien prendre en compte le fait que Sofinco aussi doit avoir coupé dans ses effectifs suite au confinement, des salariés doivent aussi probablement être au chômage partiel comme nous tous. Donc les demandes peuvent subir quelques jours de retards : montrez-vous patients.
Merci cependant à tous pour vos témoignages, même s’ils sont négatifs : toute critique est bonne à prendre à la fois pour Sofinco et à la fois pour Apple. C’est ce qu’on appelle l’amélioration et elle n’arrive que lorsque l’on fait face à des situations compliquées. 👍