Maison et Homekit. L'AppleTV fonctionne-t-il même en veille ?

L'AppleTV me sert de concentrateur domotique, Cela fonctionne-t-il même en veille ?

Car certaines de mes automations basées sur l'heure ne fonctionnent pas.

merci d'avance.

ios, ipados et tvos en dernières version 13.

Publiée le 6 oct. 2019 à 02h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2019 à 02h49

Bonjour Kallig,

Si j'en crois l'article Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple, il faut que l'Apple TV soit allumée :

"L’appareil que vous configurez comme concentrateur doit rester chez vous, connecté au réseau Wi-Fi de votre domicile et allumé". Donc il me semble normal que les automatisations basées sur l'heure ne fonctionnent pas si l'Apple TV est en veille.

Quelles sont les automatisations que vous avez mises en place ? Vous pouvez créer des automatisations pour qu'un accessoire s’allume ou s’éteint et lorsqu'il détecte quelque chose. Voici un article qui pourrait vous aider : Création d’automatisations avec l’app Maison - Assistance Apple. N'hésitez pas à vérifier que tout a bien été configuré.

Tenez-moi au courant !  

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2019 à 02h49 en réponse à Kallig

Bonjour Kallig,

Si j'en crois l'article Configuration de votre HomePod, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple, il faut que l'Apple TV soit allumée :

"L’appareil que vous configurez comme concentrateur doit rester chez vous, connecté au réseau Wi-Fi de votre domicile et allumé". Donc il me semble normal que les automatisations basées sur l'heure ne fonctionnent pas si l'Apple TV est en veille.

Quelles sont les automatisations que vous avez mises en place ? Vous pouvez créer des automatisations pour qu'un accessoire s’allume ou s’éteint et lorsqu'il détecte quelque chose. Voici un article qui pourrait vous aider : Création d’automatisations avec l’app Maison - Assistance Apple. N'hésitez pas à vérifier que tout a bien été configuré.

Tenez-moi au courant !  

Le 12 oct. 2019 à 14h44 en réponse à Rocket

Un appareil en veille est allumé. Le problème est que la plupart des automations fonctionnent, sauf celles basées sur l'heure devant se déclencher certains jours. Ces automations fonctionnent lorsque l'Apple TV est en marche, mais pas lorsqu'il est en veille.

Donc soit tout fonctionne en veille soit rien, mais je ne vois pas pourquoi seules certaines fonctionnent et d'autres non. C'est ce que j'appelle un bug. D'autant que lorsque je ne suis pas chez moi, l'AppleTV n'a aucune raison de ne pas passer en veille. Si vraiment cet appareil doit être toujours en marche, avec la télé qui fonctionne, la solution HomeKit ne vaut rien par rapport aux autres solutions domotiques. Et je ne crois pas qu'Apple s'amuse à investir ce domaine avec une telle carence.

pour ce qui est de l'utilisation, je n'ai pas de problème ni de compréhension ni de programmation, mais merci pour le lien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Maison et Homekit. L'AppleTV fonctionne-t-il même en veille ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.