Apple TV 4K - décodage Son DD/DTS/etc.

Bonjour,

Heureux propriétaire de ma première Apple TV (4k), je tente par tous les moyens de profiter d’un son DTS/DD sur mon ampli (qui est capable de décoder sans problème ce type de son). Malheureusement dès que je regarde un film en DTS par exemple, mon ampli m’indique Multi Channel en lieu et place de DTS. Et autant vous dire que l’expérience « son » n’est pas au rdv.

j’ai essayé de lancer mon film par Plex et par VLC sans succès : le son est toujours en multichannel.

j’ai modifié les paramètres dans réglages mais rien n’y fait.

Si je ne trouve pas une solution, mon Apple TV va finir au fond d’un tiroir ce que je ne souhaite évidemment pas.

Pourriez-vous m’aider à solutionner le problème ?

un grand merci d’avoir lu mon post :-)

Publiée le 14 oct. 2019 à 07h56

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 2 janv. 2020 à 14h17 en réponse à MsieurLeBaron

Bonjour

je suis également nouvel utilisateur de l’apple tv 4K, j’ai le meme soucis que toi, elle ne décodera pas le DTS, infuse annonce un son PCM identique à l’oreille, mais ils se trompent, je suis également un audiophile expérimenté de plusieurs années, et le son affiché PCM par l’ampli je l’ai comparé à l’apple tv2 équipé de Infuse et là le vrai DTS affiché sur l’ampli est vraiment present dans la piece, avec le la dynamique de la pureté et de la clarté, un concert en DTS on si croirait, dès que je bascule sur l’autre sortie HDMI Apple tv 4K le meme concert lu sur un NAS affiche PCM et là on a l’impression d’avoir un ampli premier prix avec des enceintes bas de gamme car le son est sourd semble étouffé .....

j'espère retrouver mon DTS avec une mise à jour sinon elle finira au placard......

C’est vraiment dommage car l’ergonomie est tres agréable ainsi que sa puissance....

Le 5 janv. 2020 à 12h12 en réponse à MsieurLeBaron

Bonjour

Oui, dommage pour le placard, car elle est puissante en terme de décodage vidéo, j'ai refait des test avec des concerts en DTS /HD/ES et sur Stars Wars en DTS l'apple TV 2 avec firecore et infuse envoie bien le DTS à mon ampli YAMAHA RXA-750 le son est incroyable! puissant et dynamique on se fait même des frayeurs comme au ciné quand un vaisseau débarque à l'écran, chose que je n'ai plus avec l'apple tv 4K, par contre l'apple tv 2 saccade sur la vidéo en 1080, alors que la 4K la visionne a merveille...

dommage qu'il fasse faire un autre choix!... d'après ce que j'ai pu lire sur les Forums de Infuse ça à marché avant une mise à jour!! terrible ça quand même de mettre un jour un produit en abaissant les performance? Apple on peut être une dent contre Georges Lucas & Steven spielberg avec leur DTS....

Laurent

Le 22 oct. 2019 à 10h17 en réponse à MsieurLeBaron

Bonsoir Rocket,

Merci pour ta réponse.

J'ai un ampli DENON. Il se charge de décoder sans problème le son des films qui proviennent d'une box (orange et Freebox Révolution) depuis 2 ans.

J'ai vérifié les mises à jour Apple et de mon ampli. Tout est à jour.

J'ai également essayé de visionner un film de la bibliothèque iTunes mais pareil le son sort en "multi ch in". Aucun décodage en vu.

Merci pour ton article, je l'ai déjà parcouru.

Je peux en effet forcer le son en Dolby Digital. 2 problèmes :

• s'il s'agit d'un son d'origine DTS, le son est clairement déterioré.
  • s'il s'agit d'un son d'origine Dolby Digital, je trouve le son peu qualitatif.

Pour tenir ces propos, j'ai effectué des tests avec les mêmes scènes de film (son d'origine DD) en utilisant l'Apple TV, en utilisant ma box Orange et en utilisant ma XBoxOne. Clairement le son est en deçà. Il faut d'ailleurs que je monte fortement le son sur l'ampli avec l'Apple TV.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci à toute la communauté.

Le 11 nov. 2019 à 13h34 en réponse à MsieurLeBaron

Bonsoir,

Pour compléter mon post précédent :

Heureux possesseur d’un accès à l’application Apple TV+ sur mon Apple TV, je peux profiter de nouvelles séries en 4K, les images sont justes magnifiques. (notamment à la série See)

Malheureusement le son n’est pas au rdv. Apple indique que les séries sont disponibles en Dolby Atmos et pourtant il n’en est rien. Le son sort sur mon ampli Denon en « Multi Ch In » (PCM)

Suis je le seul à ne pas pouvoir profiter d’un son de qualité ?

Le 4 janv. 2020 à 09h04 en réponse à Enzopondi

Merci pour ton message !

je ne suis donc pas fou, le son est de bien piètre qualité malgré ce que l’on essaye de nous faire croire.

Pour ma part, elle est déjà au placard et je ne lui fais pas bonne presse autour de moi. (Ce qui est une première pour moi car il faut bien l’avouer je suis assez pro Apple)

je la branche uniquement pour profiter de la nouvelle offre tv d’Apple.

Et je me suis mis en quête de la Nvidia pro car toutes les box « dernière génération » ne proposent plus le DTS non plus (devialet chez Free, ultym chez Bouygues...)

a bon entendeur.

Le 17 oct. 2019 à 07h44 en réponse à MsieurLeBaron

Bonjour MsieurLeBaron,

Ton souci est assez étrange effectivement, quel ampli utilises-tu ?

Très bonne idée de ton côté d'avoir essayé avec Plex et VLC pour isoler le souci.

Le souci ne serait donc pas logiciel, car il se produit même sur d'autres applications.

Peut-être un problème de compatibilité entre les deux appareils ?

• Vérifie que ton Apple TV est bien à jour : Mise à jour de votre Apple TV.
  • Vérifie que ton ampli ne dispose pas d'une mise à jour du micro logiciel interne.

Cet article pourrait également t'aider : Diffusion de son au format Dolby Atmos ou surround sur votre Apple TV.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV 4K - décodage Son DD/DTS/etc.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.