Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

synchronisation des photos sans Itunes

Bonjour,

Apprenant qu'itunes va disparaître avec la prochaine version d'IOS, je m'interroge sur la synchro des photos qui sont actuellement sur mon disque et que je bascule sur mon téléphone via Itunes. En lisant les tutos, j'ai l'impression que ma seule solution pour toujours avoir mes photos sur mon téléphone serait de devoir les mettre sur l'Icloud (et donc payer un stockage à Apple et être obligé de consommer du forfait data si pas de Wifi et de la batterie ...) et en plus devoir ouvrir Internet dès que je veux voir une photo. Je me trompe, voyez-vous une autre solution ?

Même chose pour mes 6 000 morceaux, tous n'ont pas été achetés sur Apple que va devenir ma bibliothèque musicale ?

Merci pour vos conseils et retours

iPhone 7

Publiée le 15 oct. 2019 à 22h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2019 à 18h36

Depuis les dernières mises à jour, iTunes se retrouve divisé en trois parties MUSIQUE, PODCAST, APPLE TV et beaucoup d'entre nous se demandent comment mettre nos musiques dans nos iPhones depuis nos MAC. Sacher que la synchronisation ne se gère plus depuis l'application Musique mais depuis le Finder.


Il suffit de connecter votre iPhone à votre MAC par USB/Lightning (Cable fourni) et votre iPhone apparaît dans la barrer latéral gauche du Finder, un clic sur l'icône et il restera plus qu'a suivre les informations de synchronisation comme cela était sur notre bon vieux iTune.


Votre iPhone n'apparaît pas, rendez vous dans les préférences du Finder, onglet Barre latérale et cocher la case CD,DVD et appareils IOS. Cela fera apparaitre votre iPhone dans la barre latérale droite de votre Finder et vous pourrez commencer votre Synchronisation.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2019 à 18h36 en réponse à Astrid78

Depuis les dernières mises à jour, iTunes se retrouve divisé en trois parties MUSIQUE, PODCAST, APPLE TV et beaucoup d'entre nous se demandent comment mettre nos musiques dans nos iPhones depuis nos MAC. Sacher que la synchronisation ne se gère plus depuis l'application Musique mais depuis le Finder.


Il suffit de connecter votre iPhone à votre MAC par USB/Lightning (Cable fourni) et votre iPhone apparaît dans la barrer latéral gauche du Finder, un clic sur l'icône et il restera plus qu'a suivre les informations de synchronisation comme cela était sur notre bon vieux iTune.


Votre iPhone n'apparaît pas, rendez vous dans les préférences du Finder, onglet Barre latérale et cocher la case CD,DVD et appareils IOS. Cela fera apparaitre votre iPhone dans la barre latérale droite de votre Finder et vous pourrez commencer votre Synchronisation.

Le 17 oct. 2019 à 20h37 en réponse à Astrid78

Bonjour Astrid, je suis actuellement bloqué de la même manière que vous, Des photos et des albums de musique en attente d'être mis dans mon iPhone 11 et pas de solutions pour l'instant. Je pense que vous avez raison sur la deuxième partie de votre message, les abonnements et autres coût non-prévus de Cloud vont coûter aux personnes qui veulent écouter leur propre musique et voir leur propres photos ... quel monde de dingue... Nous prendrait-on pour des vaches lait? (rire). La solution serait de ne plus avoir de Mac puisque apparement il aurait décidé de laisser iTunes dans sa version première sur PC. Quand Apple pousse les gens à quitter Apple... à mourir de rire. Mise a part cette solution que j'ai pu lire pour l'instant je reste au pied du mur à vos cotés.

Le 17 oct. 2019 à 21h01 en réponse à stéphaneDvt

Bonsoir Stéphane, comme leur format propriétaire mais là on atteint des sommets en effet surtout si ils maintiennent itunes sur PC :)) Le pire c'est que je crains que cela ne passe comme une lettre à la Poste à moins que certaines personnes ne fassent le lien et s'en indigent (un peu) comme lorsque l'on avait découvert qu'ils diminuaient l'autonomie de la batterie avec les mises à jour; cela n'a servi qu'à diminuer un peu le coût de remplacement de celle-ci mais cela avait fait un peu de bruit quand même et pas à leur avantage ! Pour le moment les seuls articles qui en parlent (en tout cas ceux que j'ai lu) n'évoquent absolumnt pas ce point. Wait and see mais je vais tout de même tenter d'avoir une réponse de leur part à ce sujet qui m'indispose particulièrement !!

Merci en tout cas pour votre réponse !

synchronisation des photos sans Itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.