Bonjour Depeche-Mod,
Merci pour l'intérêt exprimé. Mon système d'alarme Diagral m'appelle lorsqu'il y a une coupure de courant, une intrusion etc. Donc je décroche et "la voix" me demande de taper "1" pour acquitter l'alarme par exemple. Le 1 correspond, dans les codes DTMF, à un son particulier (en fait deux fréquences) qui sont reconnues par le système. C'est le même système de code quand on appelle un service vocal (N° de téléphone de l'assistance d'un fournisseur d'accès internet, de téléphone mobile etc). Ce vendredi le son n'était pas reconnu par mon système d'alarme. J'ai fait un essai en appelant directement mon numéro de téléphone mobile et je suis bien évidemment tombé sur ma messagerie où j'ai laissé un message vocal. Enfin, un message sonore: j'ai appuyé sur les touches des chiffres du clavier numérique de mon iPhone. De mon côté j'entendais bien les "bons" sons mais les sons qui étaient laissés sur la messagerie n'étaient pas du tout comme les sons qu'on doit normalement entendre (les sons des codes DTMF). C'était des "cr" cr" mais rien qui ressemblait à une "note musicale".
J'ai fait un nouvel essai hier en appelant le numéro de téléphone de la carte SIM que j'ai mis dans mon transmetteur Diagral (j'ai pris une carte SIM à 2€ chez Free mobile) et mon transmetteur a bien compris les codes DTMF de mon code d'accès. Les sons que j'entendais de mon côté en tapant sur le clavier numérique de mon iPhone devaient être les mêmes que ceux "entendus" par mon transmetteur sinon, il n'aurait pas pu exécuter les taches programmées en fonction des codes DTMF.
Bilan, le problème s'est résolu tout seul..... (les lois de l'informatique...)
Sinon, pour la version de IOS j'étais effectivement en 13.1 et je viens de faire la mise à jour vers 13.1.3. J'ai refait un essai, le son est toujours court mais est reconnu par mon transmetteur.
Bref, tout fonctionne normalement.
C'était peut--être un bug chez Free mobile qui ne transmettait pas les bons codes DTMF ou je ne sais pas quoi, mais bons, maintenant tout est revenu dans l'ordre c'est parfait.
Voilà c'est donc la fin de l'histoire, je peux clore en disant que ça s'est résolu tout seul.
Excellente continuation !