PILOTE SCANNER

Bonjour. Je suis passé à la version Catalina 10.15 de mon Mac récemment et je n'arrive pas à obtenir le pilote pour le scanner de mon imprimante laser Samsung Xpress C480W. Y a-t-il des personnes qui sauraient comment remédier à ce problème ?

iMac 21.5", macOS 10.15

Publiée le 19 oct. 2019 à 14h27

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 13 déc. 2019 à 01h37 en réponse à ERICM2019

Samsung a mis à jour ses pilotes :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/samsung-xpress-sl-c480-color-laser-multifunction-printer-series/16462546

A ce jour seul celui pour imprimer fonctionne (pour moi), celui du scanner tombe en erreur. Le support Samsung indique qu'Apple doit valider (début janvier) le second pilote via une mise à jour de Catalina.

Plusieurs sources indiquent d'utiliser Transfert d'image en attendant. Perso, ça ne fonctionne pas, il ne reconnait pas l'appareil (ou je m'y prends mal).

Wait & See

Le 23 oct. 2019 à 09h12 en réponse à ERICM2019

Bonjour Eric,

J'ai eu le même souci. Après passage à la version 10.15, j'ai dû "duplexer" la C480W.

• Une pour imprimer en utilisant air print via wifi.
  • L'autre en USB pour le scanner.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais ça fonctionne.

** J'avais préalablement installé le "package" ICDM.pkg disponible dans le dossier ScannerDriver / MAC_installer / MAC_ICDM disponible sur le site officiel de l'imprimante, le TWAINNetwork n'étant plus supporté.

Merci de me corriger si la méthode employée n'est pas la bonne.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

PILOTE SCANNER

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.