Impossible de me connecter à mon compte Apple Musique depuis Catalina

Bonjour,

Depuis le passage à Catalina sur mon Mac mini , quand j'ouvre l'app Musique , que ja vais dans 'Compte' , puis 'Se connecter' puis je rentre mes identifiants, rien ne se passe, musique ne se connecte pas à mon compte ....

Musique fonctionne pourtant sur mon iPhone ...

Une idée ?

Merci.

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 7 nov. 2019 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2019 à 01h05

Problème identique. Après appel au support Apple niveau 2, le bug est connu des ingénieurs. Depuis Catalina l'erreur survient si on se connecte d'abord à icloud (ce qui est généralement le cas lors de la procedure d'installation de l'OS) AVANT Apple Music ou Apple TV. Pour le vérifier : créer un 2eme compte utilisateur le mac, se connecter sur cette nouvelle session, lancer Apple Music et se connecter avec son AppleID (le même que celui qui ne marche pas dans la 1ere session). Dans ce cas, pas de problème. Du coup, 3 solutions possibles:

1. réinstallation complète (mais on perd tout, il faut des sauvegardes des données), MAIS SANS SE CONNECTER A ICLOUD lors de l'installation. D'abord se connecter à Music/TV puis seulement après à iCloud). Si il y a synchro des dossiers Bureau et Documents, ca peut être long à redescendre...
  2. Création d'un 2eme compte utilisateur puis transfert de toutes les données sur ce 2eme utilisateur. Puis suppression du 1er compte.
  3. Attente d'une correction de l'OS (prévue prochainement m'a-t-on dit)

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2019 à 01h05 en réponse à JBLS

Problème identique. Après appel au support Apple niveau 2, le bug est connu des ingénieurs. Depuis Catalina l'erreur survient si on se connecte d'abord à icloud (ce qui est généralement le cas lors de la procedure d'installation de l'OS) AVANT Apple Music ou Apple TV. Pour le vérifier : créer un 2eme compte utilisateur le mac, se connecter sur cette nouvelle session, lancer Apple Music et se connecter avec son AppleID (le même que celui qui ne marche pas dans la 1ere session). Dans ce cas, pas de problème. Du coup, 3 solutions possibles:

1. réinstallation complète (mais on perd tout, il faut des sauvegardes des données), MAIS SANS SE CONNECTER A ICLOUD lors de l'installation. D'abord se connecter à Music/TV puis seulement après à iCloud). Si il y a synchro des dossiers Bureau et Documents, ca peut être long à redescendre...
  2. Création d'un 2eme compte utilisateur puis transfert de toutes les données sur ce 2eme utilisateur. Puis suppression du 1er compte.
  3. Attente d'une correction de l'OS (prévue prochainement m'a-t-on dit)

Le 10 nov. 2019 à 05h25 en réponse à JBLS

Salut JBLS,

As-tu réussi à connecter ton compte entre-temps ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de redémarrer le Mac pour commencer. C'est tout simple, mais souvent très efficace.

Tu peux aussi essayer d'utiliser une autre connexion Internet.

Par ailleurs, n'hésite pas à tester sur un autre compte utilisateur. Cela permettra d'isoler au mieux le problème. Je te mets un article avec plus d'infos là-dessus ci-dessous :

Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

J'espère que cela pourra aider !

Bonne journée 🙂

Le 25 nov. 2019 à 08h10 en réponse à JBLS

Petites précisions:

J'ai contacté le support qui m'a fait crée un 2ème compte sans connecté mon compte apple.

Nous avons ensuite connecté Apple Music et autre ça fonctionnait.

L'appel a été coupe sans que l'on me rappelle.

Le lendemain j'ai supprimé le 2ème compte et tenté un dernière fois de me connecté a Apple Music et cela a fonctionné.

Problème résolu ou la création/connexion d'un 2ème compte débloqué peut être la situation.

J'espère avoir aidé.

Cdlt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de me connecter à mon compte Apple Musique depuis Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.