Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Music Mac ne se connecte pas avec identifiant Apple

Bonjour, sous Mac OS Catalina, je n'arrive pas à ouvrir mon compte dans Music. J'ai le bon identifiant et le code, mais le logiciel ne le prend pas. Ainsi, je n'arrive pas à retrouver mes achats. Merci


impossible de me connecter à Music avec mon identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 7 mars 2023 à 22h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mars 2023 à 11h10

Bonjour cédricdeNormandie,


Merci pour tes réponses.


Pour la suite, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec et d'essayer de connecter ton identifiant à l'app Musique de ton Mac dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec va permettre de désactiver certains logiciels et extensions non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffira de redémarrer ton Mac normalement.


Il serait aussi utile de créer une autre session administratrice sur le Mac (en plus de la tienne), puis de regarder si le souci est le même sur cette autre session ou non : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Cela permettra d'isoler le souci à ta session ou au Mac dans son ensemble.


Je te laisse tester ces deux étapes et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !


7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mars 2023 à 11h10 en réponse à cédricdeNormandie

Bonjour cédricdeNormandie,


Merci pour tes réponses.


Pour la suite, je te conseille de démarrer ton Mac en mode sans échec et d'essayer de connecter ton identifiant à l'app Musique de ton Mac dans ce mode : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec va permettre de désactiver certains logiciels et extensions non-essentiels au bon fonctionnement du Mac. Pour quitter le mode sans échec, il te suffira de redémarrer ton Mac normalement.


Il serait aussi utile de créer une autre session administratrice sur le Mac (en plus de la tienne), puis de regarder si le souci est le même sur cette autre session ou non : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR). Cela permettra d'isoler le souci à ta session ou au Mac dans son ensemble.


Je te laisse tester ces deux étapes et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !


Le 13 mars 2023 à 09h25 en réponse à cédricdeNormandie

Bonjour cédricdeNormandie,


Merci de ton retour.


Le fait que tu nous confirmes que cela fonctionne dans une autre session, nous apprend que le souci est isolé à ta session.


Si je comprends la suite de tes questions, tu souhaites migrer tes données dans la nouvelle session.

Je te conseillerais de sauvegarder et de restaurer tes données :



Si tu n'as que de la musique à importer, jette un œil sur cet article, il peut être suffisant :


Importer la musique d’un ordinateur dans Musique sur Mac - Assistance Apple.


Dis-nous si cela t'aide !


Bonne journée 🌤️.

Le 9 mars 2023 à 10h06 en réponse à cédricdeNormandie

Bonjour cédricdeNormandie,


Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider. Je vais donc commencer par te poser quelques questions de clarification.


  • Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de te connecter avec ton identifiant Apple à l'app Musique de ton Mac ?


  • As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.


  • Est-ce la première fois que tu essayes d'utiliser l'app Musique sous macOS Catalina, ou bien cela fonctionnait-il avant ?


  • Parviens-tu à te connecter avec ton identifiant Apple sur le site iCloud.com ? Ce test nous permettra de nous assurer que le souci n'est pas lié à une erreur au niveau du mot de passe de ton identifiant Apple.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !

Le 9 mars 2023 à 10h30 en réponse à cédricdeNormandie

Bonjour cédricdeNormandie,


DobbyIsAFreeHelp, a posé différentes questions afin de mieux comprendre la situation, c'est vrai que les réponses permettraient de mieux cerner le souci.


Notamment si tu as un message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de te connecter à ton identifiant Apple sur cet appareil et lorsque tu tentes d'utiliser Apple Music.


N'hésite pas à répondre aux questions pour que DobbyIsAFreeHelp, moi ou d'autres membres de la Communauté puissions t'aider.


Bonne journée !


Le 9 mars 2023 à 10h58 en réponse à Rocket

Bonjour, en effet merci


dans Musique, quand je cherche à m'identifier, j'ai bien la première rubrique qui demande l'identifiant, puis la seconde avec le mot de passe.

Et alors, rien, pas message d'erreur, mon identifiant ne s'enregistre pas.


J'ai déjà eu ce souci il y a longtemps, un technicien avait réinstallé me semble t-il. Ce pourquoi j'ai déjà essayé via le recovering


Je peux me connecter avec mon identifiant sur les autres Macs, sous iCloud et sur les autres logiciels Musique (iPhone iPad iMac)


Seul cet ordi est encore sous Catalina Powerbook mi-2012




Le 12 mars 2023 à 19h04 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

résolu !


le mode sans échec n'a pas été convaincant

créer un second admin oui !


Désormais je peux me connecter avec le même identifiant sur ces deux ordis


j'ai encore qq interrogations ...

Combien d'ordis on peut connecter avec le même identifiant ?

Quelle différence entre autoriser et se connecter?


Comment je peux exporter une playlist d'un ordi à un autre?

(déplacer la bibliothèque via un disque dur? )


Merci

Apple Music Mac ne se connecte pas avec identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.