Bloqué sur Windows 10, partition OS X disparue et LE CLAVIER est inopérant au démarrage

Bonjour à vous après 2 jours de recherche sur le net je ne trouve pas la solution ou d'aide à mon problème. Pour résumer au plus vite :

iMac 2013, je tournais sur Mojave et j'avais une partition Windows 10 grâce a Boot camp. Tout fonctionnais très bien (Alt au démarrage pour le choix etc...)

Il y a quelques jours, j'ai installé Catalina, et avant hier je suis passé sur Windows. Depuis IMPOSSIBLE de retourner sous Mac OS Catalina.

Aucune action du clavier ne fonctionne au démarrage (Alt, CMD R)

Depuis Bootcamp sous Windows, en demandant de redémarrer sous Os X ça m'indique "Impossible de localiser le volume de démarrage d'OS X"

Dans le panneau de configuration Boot camp, seule la partition "Bootcamp Windows" apparait.

Dans Gestion des disques (image ci dessous) la partition d'OsX apparait bien (espace 631GO) mais apparait 100% libre...

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 7 nov. 2019 à 10h09

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 8 nov. 2019 à 04h40 en réponse à jeanjd63

Oui le clavier est sans fil

Les piles sont neuves

Oui j'ai débranché mon Mac électriquement même plus que 2 minutes mais rien de nouveau, au début de démarrage le clavier ne marche plus, mais après l'ouverture de Windows le clavier marche parfaitement

Pour information de plus j'ai un clavier numérique de la marque BELLKIN, il est bien connecté avec le Windows mais quand je clique il m'indique rien du tout.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloqué sur Windows 10, partition OS X disparue et LE CLAVIER est inopérant au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.