I-pad pro - probl de couplage mail OVH

Hello, j'ai un souci, je n'arrive pas à coupler mes mails OVH sur mon i-pad pro.

J'ai suivi la procédure, modifié le port du serveur... et je reçois le message "serveur introuvable". Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution?

Merci pour votre retour!

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 9 nov. 2019 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2019 à 10h38

Bonjour Depech-Mod,

Merci beaucoup pour ton message. C'était effectivement un problème avec OVH. Après un mois d'échanges de mails infructueux et un passage au Apple center sans succès, j'ai essayé un truc qui a fonctionné : dans le champ "nom" ce n'est pas le nom de ta boîte mail, ni celle de ton compte chez eux... c'est ton nom et ton prénom... comme il est renseigné automatiquement (tu ne dois pas le remplir toi-même) j'ai mis du temps à y penser. J'aurais pu m'en rendre compte plus rapidement, si dans leur tuto, ils avaient renseigné que tu devais mettre le nom/prénom avec lequel tu es inscrit chez eux...

J'espère que ceci pourra aider d'autres utilisateurs ;-)

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2019 à 10h38 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depech-Mod,

Merci beaucoup pour ton message. C'était effectivement un problème avec OVH. Après un mois d'échanges de mails infructueux et un passage au Apple center sans succès, j'ai essayé un truc qui a fonctionné : dans le champ "nom" ce n'est pas le nom de ta boîte mail, ni celle de ton compte chez eux... c'est ton nom et ton prénom... comme il est renseigné automatiquement (tu ne dois pas le remplir toi-même) j'ai mis du temps à y penser. J'aurais pu m'en rendre compte plus rapidement, si dans leur tuto, ils avaient renseigné que tu devais mettre le nom/prénom avec lequel tu es inscrit chez eux...

J'espère que ceci pourra aider d'autres utilisateurs ;-)

Le 12 nov. 2019 à 09h43 en réponse à sam_ba260

Bonjour sam_ba260,

D'après le message d'erreur, ça semble être un souci au niveau des réglages ou bien du serveur de ton fournisseur.

As-tu pu résoudre le souci depuis ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de configurer le compte manuellement dans Réglages > Mots de passe et comptes > Ajouter un compte > Autre.

L'idéal serait de confirmer les réglages auprès de ton fournisseur au préalable. Voici un article avec une liste de ce dont tu peux avoir besoin pour configurer le compte :

Application Mail : réglages à obtenir auprès de votre fournisseur de messagerie.

J'espère que cela pourra t'aider 🙂

Tiens-moi au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

I-pad pro - probl de couplage mail OVH

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.