Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Appli et iCloud

Bonjour à tous;

Voilà mon pb depuis des mois je n’arrive pas à le supprimer c’est pourquoi je m’adresse à vous.

Rien n’y fait même sur mon compte iCloud.

Donc je trouvais des videos avec mon iPhone 5S IOS 12.4.2; arrivé à un moment je n’ai plus eu de place, iCloud m’as proposé de mettre les applis que je ne me servais pas souvent dans celui-ci. Je pensais que ça serais temporaire mais pas du tout. Maintenant si j’ai besoin d’une appli "Clouder" je suis obligé d’attendre qu’elle se recharge (si il y a du réseau).

Vous voudrai revenir au réglage initiale.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous.


Exemple d’une appli "clouder".

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 14 nov. 2019 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 nov. 2019 à 13h46

Salut lecharico,


Une fois l'application de nouveau téléchargée, tu peux l'utiliser ou pas du tout ? Tu voudrais que toutes les applications qui ont été mises dans iCloud se téléchargent automatiquement sur l'iPhone, c'est bien ça ?


En tout cas, le comportement que tu décris me parait normal. Une fois une application désinstallée (et non pas supprimée), donc présente uniquement dans iCloud, il faut la retélécharger sur l'iPhone pour pouvoir l'utiliser. Je le fais avec les apps que je n'utilise pas souvent, car ça me permet de conserver les données associées sans complètement supprimer l'app.

Tu peux désactiver l'option Apps inutilisées en allant dans Réglages > Ton nom > iTunes Store et App Store. Il faudra par la suite retélécharger manuellement toutes les apps, ce n'est pas rétroactif. Et comme ces applications sont présentes sur iCloud et non l'iPhone, il faut effectivement une connexion Internet pour qu'elles s'installent.


Le téléchargement de ces apps va également prendre de la place sur l'iPhone, donc assure-toi d'avoir suffisamment de place au préalable : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.


C'était bien ça que tu cherchais ?

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 nov. 2019 à 13h46 en réponse à lecharico

Salut lecharico,


Une fois l'application de nouveau téléchargée, tu peux l'utiliser ou pas du tout ? Tu voudrais que toutes les applications qui ont été mises dans iCloud se téléchargent automatiquement sur l'iPhone, c'est bien ça ?


En tout cas, le comportement que tu décris me parait normal. Une fois une application désinstallée (et non pas supprimée), donc présente uniquement dans iCloud, il faut la retélécharger sur l'iPhone pour pouvoir l'utiliser. Je le fais avec les apps que je n'utilise pas souvent, car ça me permet de conserver les données associées sans complètement supprimer l'app.

Tu peux désactiver l'option Apps inutilisées en allant dans Réglages > Ton nom > iTunes Store et App Store. Il faudra par la suite retélécharger manuellement toutes les apps, ce n'est pas rétroactif. Et comme ces applications sont présentes sur iCloud et non l'iPhone, il faut effectivement une connexion Internet pour qu'elles s'installent.


Le téléchargement de ces apps va également prendre de la place sur l'iPhone, donc assure-toi d'avoir suffisamment de place au préalable : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple.


C'était bien ça que tu cherchais ?

Appli et iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.