Installation macOS après remplacement SSD impossible.

Bonjour, mon problème concerne un MacBook Ai 11 Pouces de 2013.

J'ai récemment procédé au remplacement de mon SSD car le précédent est tombé en panne, aujourd'hui il m'est impossible d'installé macOS, que ce soit High Sierra, Mojave, Catalina...

Ma clef USB Bootable, correctement préparé via le terminal boot correctement mais lors du chargement de la pomme, tout se passe très lentement, et n'en fini pas.

J'ai fait un reset du SMD et du NVRAM.

Que doit-je faire, et quel manipulation dois-je effectuer?

MacBook Air

Publiée le 16 nov. 2019 à 01h42

Répondre

Questions similaires

20 réponses

Le 16 nov. 2019 à 02h31 en réponse à Lancyscott

Salut.

As-tu essayé depuis le mode Recovery Internet (cmd+alt+r lors du boot).

Par contre tu as besoin d'une connexion internet en wifi je suppose. Donc tu auras besoin d'entrer le mot de passe wifi de la box et à ce niveau le clavier est en mode qwerty. Je te conseille donc de modifier temporairement le mot de passe wifi de la box :

ertyuio par exemple qui ne présente pas de différences entre Qwerty et Azerty.

Le 16 nov. 2019 à 10h44 en réponse à jeanjd63

Salut, merci pour la réponse rapide et l'info, mais j'ai déjà procédé a cette étape.

J'ai donc entré mon mot de passe wifi, en suite ça s'est mis a charger avec une estimation de temps..

Après ça, la pomme s'affiche et charge mais toujours pareil le chargement ralenti progressivement et rien y fait, j'ai même essayé de charger toute la nuit, le lendemain le Macbook Air était éteint, malgré qu'il soit sur secteur.

Je connais assez bien l'informatique, mais la je n'y comprend rien, ayant eu des Mac toute ma vie, j'ai toujours eu les mains dedans mais c'est la première fois que je rencontre ce problème.

J'ai tenté un diagnostique avec la combinaison au démarrage du MacBook Air et RAS aussi.

J'ai besoin d'aide... :(

Le 16 nov. 2019 à 10h55 en réponse à jeanjd63

Et la dernière fois que j'ai fait la manipulation "Recovery internet" la petite planète a donc tourné pour le téléchargement, en suite la pomme s'est affiché pour démarrer l'installation, et une fois que la barre de progression est arrivée "lentement" vers les 80% j'ai entendu une voix "anglaise" d'un homme qui me dit de choisir la langue de clavier ou je ne sais quoi, j'ai pas très bien compris, mais sauf que la pomme reste avec la barre de progression et après cette voix plus rien ne bouge..

Et ça peut durer toute la soirée..

Le 16 nov. 2019 à 11h16 en réponse à jeanjd63

Par contre j'ai oublié de préciser, si ça peut aider.

Je me suis rendu chez Apple avant tout ça car j'avais procédé a une mise a jour proposé par AppStore pour passer a Mojave, j'étais sous HighSierra, tout fonctionnais bien...

J'ai une très bonne connexion internet, la mise à jour a bien été téléchargé, mais lors de l'installation, le Mac me dit de redémarrer et la, avec le MacBook Air sous secteur bien sur, il a planté soudainement et plus possible de bouger la souris ni rien, j'ai attendu bien 30 voir 40 mins en m'occupant.. rien a faire.

J'ai alors arrêté le Mac de force, et après redémarrage avec la combinaison alt + cmd + R + P rien ne se passe jusqu'a affiché un dossier avec interrogation a l'intérieur clignotant...Pas bon.. je me rend chez Apple avec 1h d'attende chez Genius pour me dire en fin de journée que mon SSD de 128Go d'origine était mort... ce qui m'a étonné , j'ai tout de même acheté un nouveau SSD, celui qui m'ont recommandé, et voila ou j'en suis.

Le 16 nov. 2019 à 12h20 en réponse à jeanjd63

Je viens de remplacer le SSD par l'ancien, lors du démarrage le dossier avec le point d'exclamation était toujours la, j'ai donc redémarré avec la combinaison alt+cmd+R pour voir, et ça a été plus long que d'habitude pour que la petite planète s'affiche, une fois affiché j'ai choisi ma wifi, la j'attend ça me dit 0:02 mins.

Le 16 nov. 2019 à 23h36 en réponse à jeanjd63

Bonne idée merci. Je vais tenter ça.

Par contre il faut que j'arrête l'iMac donc je te tiendrais au courant plus tard.

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience, je suis au bout de mon espoir j'espère qu'il n'a rien de grave...

Si tu es d'accord voici mon mail pour communiquer plus directement.

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation macOS après remplacement SSD impossible.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.