recupération de mes musiques qui ont disparu

Hello les gens!

J'ai un ipad pro avec lequel je m'entends très bien. Pas trop de disputes, plutôt facile à vivre. Jusque là tout allait bien. J'imagine que ça ne pouvait plus durer.

Cela fait quelques temps que je n'ai plus d'espace pour faire sa sauvegarde. (je pense que ça joue un rôle dans la suite)

Aujourd'hui je me connecte sur itunes pour transférer une chanson. Manifestement c'était la chanson de trop.

l'ipad pro et itunes se synchronisent et O surprise!

Mes musiques ont disparu.

Je suis passée de 2032 chansons à 236. (je le sais parce que sur mon iphone non synchronisé avec itune je les ai encore, du coup j'imagine que je ne risque pas de le synchroniser de si tôt!)

J'ai l'impression que toutes les chansons non achetées sur le istore ont tout simplement été invitées à partir définitivement. J'ai de vieilles playlists qui en plus sont vides du coup.

Est-ce que mon ipad s'est mis sur la dernière sauvegarde et m'a squeezé toutes les chansons que j'ai acheté entre cette sauvegarde et aujourd'hui?

Quand est-ce qu'itunes mourra enfin de sa belle mort, pauvre logiciel agonisant?

Bref ma question: comment récupérer mes musiques?

Merci

NB

Publiée le 16 nov. 2019 à 04h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2019 à 06h49

Bonjour Nonobi, il aurait été intéressant que vous nous précisiez si vous êtes sous PC Windows ou Mac et la version du système d'exploitation de l'ordinateur et iTunes.

Avant de poursuivre sachez que si vous avez activé l'abonnement Apple Music iTunes de l'ordinateur ne synchronise plus la musique de l'ordinateur vers l'iPad, mais rassurez vous il suffit d'activer Apple Music dans iTunes (synchronisation via iCloud).

Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music - Assistance Apple

Si vous n'avez pas souscrit l'abonnement Apple Music le soucie est ailleurs et me fait penser un bug que j'ai rencontré dans le passé.

Apres une mise à jour de l'ordinateur/iTunes (je ne sais plus) cela a créé une nouvelle bibliothèque iTunes, mon ordinateur c'est retrouvé avec deux dossiers de musiques. ITunes continuait à pouvoir lire les musiques mais celles-ci ne se synchronisaient plus avec mon iPhone (disparu de l'iPhone)

Dans iTunes vérifiez l'emplacement de la bibliothèque, Edition>Préférences>Avancées, la fenêtre "Emplacement du dossier iTunes Média" affiche le raccourcie du dossier.

Vérifiez manuellement si toutes vos musiques sont bien à l'emplacement indiqué par iTunes.

Si vos musiques sont absentes du dossier indiqué par iTunes c'est qu'il y a un autre emplacement, un autre dossier contenant les musiques, il va falloir le trouver et lorsque vous l'aurez trouvé il faudra rajouter le dossier à iTunes

Dans iTunes cliquez sur Fichier>Ajouter un dossier à la bibliothèque et indiquez l'emplacement du dossier ( de l'ancien dossier).

Pour avoir toutes les musiques dans le même dossier ITunes Média utilisez Consolider la bibliothèque, dans iTunes cliquez Fichiers>Bibliothèque>Organiser la bibliothèque>coche à Consolider >OK. ITunes copiera toutes musiques qui s'affichent dans la bibliothèque Musique de iTunes dans le dossier iTunes Média.

Reste plus qu'a tester en resynchronisant votre iPad,

Titicool

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2019 à 06h49 en réponse à Nonobi

Bonjour Nonobi, il aurait été intéressant que vous nous précisiez si vous êtes sous PC Windows ou Mac et la version du système d'exploitation de l'ordinateur et iTunes.

Avant de poursuivre sachez que si vous avez activé l'abonnement Apple Music iTunes de l'ordinateur ne synchronise plus la musique de l'ordinateur vers l'iPad, mais rassurez vous il suffit d'activer Apple Music dans iTunes (synchronisation via iCloud).

Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music - Assistance Apple

Si vous n'avez pas souscrit l'abonnement Apple Music le soucie est ailleurs et me fait penser un bug que j'ai rencontré dans le passé.

Apres une mise à jour de l'ordinateur/iTunes (je ne sais plus) cela a créé une nouvelle bibliothèque iTunes, mon ordinateur c'est retrouvé avec deux dossiers de musiques. ITunes continuait à pouvoir lire les musiques mais celles-ci ne se synchronisaient plus avec mon iPhone (disparu de l'iPhone)

Dans iTunes vérifiez l'emplacement de la bibliothèque, Edition>Préférences>Avancées, la fenêtre "Emplacement du dossier iTunes Média" affiche le raccourcie du dossier.

Vérifiez manuellement si toutes vos musiques sont bien à l'emplacement indiqué par iTunes.

Si vos musiques sont absentes du dossier indiqué par iTunes c'est qu'il y a un autre emplacement, un autre dossier contenant les musiques, il va falloir le trouver et lorsque vous l'aurez trouvé il faudra rajouter le dossier à iTunes

Dans iTunes cliquez sur Fichier>Ajouter un dossier à la bibliothèque et indiquez l'emplacement du dossier ( de l'ancien dossier).

Pour avoir toutes les musiques dans le même dossier ITunes Média utilisez Consolider la bibliothèque, dans iTunes cliquez Fichiers>Bibliothèque>Organiser la bibliothèque>coche à Consolider >OK. ITunes copiera toutes musiques qui s'affichent dans la bibliothèque Musique de iTunes dans le dossier iTunes Média.

Reste plus qu'a tester en resynchronisant votre iPad,

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

recupération de mes musiques qui ont disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.