Mise à jour impossible App store

Bonjour,

J’ai régulièrement des relances de mise à jour de l’App Store pour iPhoto... que je n’utilise pas sur mon mac (je l’utilisais quand j’étais sous Snowleopard et je suis sous El Capitan), et qui sont impossibles à mettre à jour car l’application est trop ancienne. Voici le message qui apparaît à chaque fois que je clique sur « Mise à jour » :

"Mise à jour indisponible avec cet identifiant apple : Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé."

Comment stopper ces éternelles relances ?

Merci pour votre aide.

Publiée le 19 nov. 2019 à 04h35

Répondre
2 réponses

Le 19 nov. 2019 à 05h16 en réponse à audreyj

Salut.

Ce Mac, tu l'as acheté d'occasion? Avec des logiciels installés?

Pour iPhotos, c'est simple. Si tu ne l'utilises pas, tu le mets à la corbeille et tu vides cette dernière.

Par contre tu as peut être d'autres logiciels, installés par l'ancien propriétaire, du moins avec un autre identifiant Apple que tu risques de ne pouvoir mettre à jour.

Le 20 nov. 2019 à 02h08 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai acheté ce mac neuf en 2013. Mais j’ai peut-être mal fait la mise en place d’El Capitan (je suis vraiment pas experte en matière d’informatique et j’ai demandé à un ami informaticien de le faire ;)... peut-être n’a-t-il pas tout fait correctement ? ).

J’ai désinstallé le logiciel iPhotos (avec Cleanmymac). On verra si d’ici une semaine je n’ai pas de relance. Si je ne donne pas de nouvelle, c’est que cela a suffit et te remercie de tes conseils.

Et en effet, il y a bcp d’applications qui apparaissent avec un rond barré gris : ce doit être probablement d’anciennes applications, mais j’ai toujours peur de faire une bêtise en désinstallant quelquechose... J’ai lu que c’était des applications que je devais mettre à jour si je veux encore les utiliser... pas toujours évident de savoir si une application plus récente est sortie entre temps, rendant ces applications probablement obsolètes... J’ai du tri à faire ;)

Merci encore pour ton attention. Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour impossible App store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.