Connectivité Seat full-link avec usb

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour IPhone 13.2.3, je rencontré de gros problèmes de connectivité lorsque je branche mon IPhone en USB dans ma voiture. Une Seat Ateca qui est de Septembre 2019.

Les symptômes sont une alternance de connexion / déconnexion de l'iphone et donc de l'activation / desactivation du Carplay avec impossibilité d'utilisation de cette fonctionnalité sur les véhicules VW.

Le reboot du téléphone et de la voiture ne changent rien. Le fonctionnement est aléatoire.

La fonctionnalité marchait très bien dans la version précédente de l'OS de l'iphone.

Une idée de résolution ou solution de contournement ?

Merci et bonne journée.

Publiée le 25 nov. 2019 à 01h33

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 28 nov. 2019 à 02h11 en réponse à SonicYan

Salut SonicYan,

Tu sembles déjà avoir effectué ce qui est recommandé sur la page Si votre iPhone, iPad ou iPod ne se connecte pas ou ne fonctionne pas avec votre véhicule : iOS à jour, programme interne du véhicule à jour, redémarrage de l'iPhone et du véhicule.

Je t'invite tout de même à vérifier les étapes suggérées et notamment à tenter ce qui suit :

• Essayer un autre câble ou port USB.
  • Examiner et nettoyer le port de charge de tout débris éventuel.

Et le cas échéant, n'hésite pas à contacter l’assistance Apple.

Repasse par ici à l'occasion pour nous donner de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 28 nov. 2019 à 02h23 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depeche-Mod,

Je te remercie pour ta réponse.

Merci pour les conseils, j'avais déjà changé le cable USB bien sûr ☺️, je ne l'avais pas précisé dans mon post.

Quand au nettoyage des différents ports (sur l'iphone et le port USB de la voiture) je vais le faire par acquis de conscience mais les symptômes sont automatiquement apparus suite à la dernière mise à jour du téléphone.

Je vais également contacter le support Apple.

Merci et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connectivité Seat full-link avec usb

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.