Numéro provisoire persistant seulement sur un iPhone (aucun problème sur un autre iPhone)
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai changé d'opérateur la semaine dernière. Après un échec suite à un mauvais numéro RIO, mon nouvel opérateur m'a communiqué un numéro provisoire et annulé la portabilité. Lorsque j'ai appris ça (2 jours avant la portabilité de mon numéro), j'ai appelé mon futur opérateur pour qu'il effectue la portabilité, avec un nouveau numéro RIO obtenu. Cette fois ci, ce fut un succès! Le numéro provisoire a été supprimé (réception de la confirmation par sms).
Ma portabilité s'est effectué. Sauf que mes iMessages sont restés avec le numéro provisoire. Lorsque j'insère ma carte SIM, mon numéro provisoire apparait dans mes réglages > téléphone > numéro, ainsi que dans les adresses d'envoie réception d'iMessages et FaceTime.
Après 4 appels à l'assistance Apple, dont 3 fois échelonnés avec des superviseurs techniques, voici les opérations réalisés :
- Réinitialisation des réglages réseaux
- Réinitialisation de tous les réglages
- Restauration comme en sortie d'usine
Toutes ces opérations, avec la désactivation de iMessages/Facetime puis réactivation, avec échange de cartes SIM etc etc etc...
Mon opérateur me confirme par téléphone que le numéro provisoire a été supprimé, et que tout fonctionne avec mon vrai numéro. Ce qui s'est vérifié rapidement, puisque l'envoie de sms ou les appels ne posent aucun soucis, contrairement à l'envoie d'iMessages.
Voilà où j'en suis dans mes dernières essais qui me laissent perplexe :
1) lorsque j'insère une autre carte SIM fonctionnelle dans mon iPhone X, pas de soucis, iMessages utilise le numéro de cette carte SIM (les problèmes reviennent une fois que je réinsère ma carte SIM)
2) lorsque j'insère ma carte SIM dans un autre iPhone (le 5s), il n'y a aucun problème. Mon numéro est le bon, tous mes comptes se synchronisent avec mon bon numéro (les problèmes reviennent une fois que je réinsère ma carte SIM dans mon iPhone X).
Dernier point qui m'intrigue : lorsque je vais dans ma fiche contact dans l'app contact, il me rajoute un numéro de téléphone (le numéro provisoire), avec un message entre parenthèse "numéro trouvé avec Siri dans réglages"
Je suis à court d'idée, d'essais... et l'assistance Apple aussi apparemment... Est ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème?
Je vous remercie par avance.
Dorian
iPhone X