Pertes données diverses suite ré-initialisation iPhone 6S

Bonjour,

Suite à la ré-initialisation complète de mon iPhone pour cause d'incompatibilité d'IOS 13 avec système pré-Catalina (! merci pour le choix, l'économie forcée et les problèmes qui s'en suivent, quelle éthique !), je tente toutefois de reconnecter mon iPhone avec iCloud pour les contacts et tout ce qui peut l'être hors connexion direct au MBP. Y'a t'il un rapport, TOUTES mes signatures et les règles dans "Mail" se sont volatilisées ce matin. Quelle synchro / réglage m'a échappé ?

Comment faire pour donner la priorité à une machine pour éviter ce genre de crash et avoir un filet de sécurité ?

Comment faire pour remettre des boites courriels sans avoir à tout faire à la main alors que j'ai toutes les infos dans le MBP, et qu'à la mise en service de l'iPhone (il y a quelque mois) tout c'est fait de façon transparente ?

Les infos sur la page du compte iCloud "Avez égaré, donné, vendu, votre téléphone" ne donne strictement aucune info utile, et limite hors sujet, car l'on retomba pas sur sur des rubriques d'aide, mais de présentation - publicité. Je dis cela pour dire qu'avant de poster cette question, j'ai pas sur mal cherché, mais là, je me heurte à mes limites?

Merci à ceux qui savent, de bien vouloir me donner quelques infos....

MacBook Pro

Publiée le 29 nov. 2019 à 05h51

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 2 déc. 2019 à 06h30 en réponse à marc766

Bonjour marc766,

Je dois vous admettre que le message est pour moi assez confus. Je vais essayer d'adresser vos différents points du mieux que je peux.

1. Compatibilité iOS 13 et "pré-Catalina", parlez-vous de macOS Mojave ? Si oui, ce système d'exploitation est bien compatible avec iOS 13, le système minimum afin d'utiliser iTunes et iOS 13 est OS X El Capitan.
  2. Je n'ai pas très bien compris le souci avec Mail, on parle de Mail sur l'iPhone ou sur le Mac ?
  3. Avant toute mise à jour ou réinitialisation (restauration), il est conseillé de faire une sauvegarde des données.
  4. Par rapport à l'ajout des boîtes mails, il faudrait nous dire quels types de comptes sont concernés et quels sont les fournisseurs mails.
  5. N'hésitez pas à nous dire comment a été configuré votre iPhone 6S lors de sa première mise en route, si tout s'est fait de façon transparente, il se peut que vous ayez utilisé une sauvegarde iCloud ou iTunes, voire même une synchronisation de vos données.
  6. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes allés sur les pages d'aides de "Localiser mon iPhone", auriez-vous effacé vos données depuis iCloud.com ou activé le mode perdu ?

J'espère avoir adressé toutes vos questions et vous avoir éclairé un tout petit peu, n'hésitez pas à nous donner des infos plus précises.

On attend de vos nouvelles !

Le 2 déc. 2019 à 10h13 en réponse à Rocket

Bien, y'a du travail... ;-)

Tout d'abord merci à vous "Rocket" d'avoir lu et pris du temps pour "essayer" de comprendre mon message et les problèmes afférents.

Je vais éclaircir et revenir sur les points levés.

1 - système "pré-Catalina" : certes la formule n'est pas heureuse et je parle bien, en l'occurence, dans mon cas, de Mojave. J'extrapolais sur les systèmes descendants qui souffrent le même problème, ce qui nous amène directement à la suite de votre remarque-question : je confirme que sur ma machine, MBP 13' de mi2012, Intel Core i7, non, mon iPhone 6S, un fois mis à jour sous IOS 13, ne "passe" plus la barrière d'iTunes (12.9.5) qui me revoit un message très explicite et définitif ! Plus rien n'est transférable, hors ce qui est dans le nuage, (Si besoin, je vous fais une copie d'écran quand vous le souhaitez; ceci explique mon ton quelque peu énervé dans le message à ce propos, car j'en suis, pour l'instant, à chercher à acheter un autre iPhone x,y,z, mais sous IOS 12xxx max, car iTunes est pour moi un outil de travail !! J'ai donc ré-activé rapidement mon 4S qui tourne nickel... mais bon, un café à chaque touché... :-) );

2 - Le problème duquel je parle ce jour est avec "Mail" sur MBP sous Mojave, quoique vous aurez comprit qu'il y a une possible transversalité des 2 problèmes (?);

3 - Les sauvegardes sont mon quotidien, fort heureusement, mais là, en l'occurence, quand c'est complètement "cloudesque", sauf à m'apprendre, et ce sera avec un plaisir bien grand, comment réparer, si cela est possible;

4 - L'ajout de BAL ? heu non, je me suis réellement mal fait comprendre. Pas d'ajout de BAL en vue;

5 - Lors de la 1° mise en route de l'iPhone, non neuf, reconditionnement par un pro, arrivé nickel, mise en service facile et simple, pas de souvenir particulier de m'être arraché les cheveux... mais on oublie vite ;-) Sérieusement, je crois qu'il a repris la main "naturellement" après que j'ai bien répondu à la question du genre "voulez restaurer sur cet iPhone" ou proche et je n'ai eu aucun paramétrage technique à effectuer, seuls les réglages personnels, naturellement;

6 - Ah, oui, excellente remarque. En quête et en totale désarrois, j'ai juste suivis un lien qui pouvait dans sa désignation (que je donne) me fournir de l'aide, car les BDD d'aide ne sont pas toujours très explicites, (je trouve en tout cas), et en effet, cela ne m'a mené nul part. Ce que je cherchais, c'était de pouvoir ré-initaliser l'iPhone à l'état usine comme neuf, avec son système 1°;

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci, votre remarque ne fait qu'illustrer avec justesse la difficulté à expliciter ses problèmes en les énonçant clairement, surtout en matière "mécanique".

Merci,

Marc

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pertes données diverses suite ré-initialisation iPhone 6S

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.