Écran vert lors du visionnage d'un film en plein écran
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro retina de fin 2013, que je branche avec un câble HDMI, lorsque je suis chez moi, sur un écran externe de 27".
Le souci, c'est que, quand je tente de visionner un film dans cette configuration (ce détail n'existe pas quand mon Mac n'est pas branché au moniteur externe) et que je passe en mode plein écran, l'image devient verte dès lors que le curseur de la souris disparaît. C'est-à-dire que le mode plein écran ne rencontre aucun problème (pas d'image verte, du moins) à partir du moment où je bouge la souris et que cette dernière reste affichée… Et ce dernier survient aussi bien sur Netflix (avec Safari ou Opera), sur Amazon Prime ou encore sur l'application native TV.
C'est totalement incompréhensible : je peux, certes, tirer la fenêtre en grand (sans activer le mode plein écran), ou bien m'amuser à déplacer ma souris dans tous les sens et le bug ne survient pas… Je doute donc qu'il s'agisse d'un manque de puissance de la carte graphique (Intel Iris dans ce Mac), mais je pense à un réel problème logiciel. Or, cela dure depuis maintenant plusieurs mois sans que les développeurs réagissent.
Auriez-vous une solution, humbles contributeurs ?
Merci d'avance.
MacBook Pro Retina