erreur initialisation Core midi

Bonjour cela fait plusieurs semaines que Logic ne me permet plus d'utiliser mes claviers USB. il affiche un message d'erreur à chaque démarrage et pourtant il reconnait les différents claviers dans les préférences. Même en plugant et en déplugant j'ai un message de reconnaissance mais les claviers midi ne répondent pas. any help welcome.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 17 déc. 2019 à 14h00

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 17 déc. 2019 à 15h22 en réponse à motocristov

Bonjour,

Sans plus d'information, je ne peux que supposer qu'il s'agit d'une situation où Logic ne peut initialiser Core MIDI à l'intérieur d'un certain délai. Une mesure de contournement possible serait la suivante:

Quitter Logic

Ouvrir l'utilitaire Configuration audio et MIDI

Ouvrir la fenêtre Studio MIDI et la laisser ouverte

Ouvrir Logic

Est-ce que cela fonctionne maintenant?

TS

Le 18 déc. 2019 à 01h36 en réponse à motocristov

Ah! Ma recommendation: Ne jamais installer d'utilitaires tiers sur un Mac - comme Lulu, Clean my Mac... - vous avez tout ce qu'il vous faut présent par défaut.

Que voulez vous dire par « une réinstallation complète de Logic vu que j’ai la licence »? Logic s'installe par le Mac App Store.

Un point important. Vous mentionnez que vous êtes sur Catalina. Il y a plusieurs problèmes avec Logic et Catalina.

Précisez le matériel et versions de logiciels svp.

TS

Le 17 déc. 2019 à 22h40 en réponse à TympansSauvages

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J’ai essayé votre proposition de solution. Malheureusement ça n’a pas fonctionné. J’ai essayé des tas de choses. Notamment une suppression des préférences dans la bibliothèque du Finder (ça a fonctionné une paire de fois mais maintenant plus), une réinstallation complète de Logic vu que j’ai la licence, une mise à jour d’OSX, actuellement je suis sur catalina. Bref rien ne fonctionne sur mes deux machines (MacBook et IMac). Je n’ai même pas toujours ce message d’alerte. Les claviers sont reconnus dans les préférences midi. Je les vois apparaître. Quand je pluge et depluge, Logic me signale les entrées en plus ou en moins... néanmoins, j’ai beau jouer sur mes claviers, rien ne sort.

merci pour vos lumières

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

erreur initialisation Core midi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.