Deux compte apple / apple ids a fusionner
Bonjour,
Cette question revient sans cesse, dans de nombreux forums et sur cette communauté.
Comme le rappel a très juste titre @satonne dans le thread https://communities.apple.com/fr/thread/220019714
Dans les faits, il ne s'agit pas d'une erreur utilisateur mais bien d'un problème Apple il y a quelques années. Pour rappel, en 2008 Apple présentait son service dans le nuage "MobileMe", nommé aujourd'hui iCloud. A ce moment, aucune possibilité de lier un compte déjà créé avec une adresse mail tierce, pour mon cas gmail." .[...] Depuis donc, tous les utilisateurs sont dans la même galère !
Je ne comprends pas un tel statu quo, il serait vraiment interessant d'avoir des détails sur le pourquoi (législation, technique), mais surtout de mettre en place des solutions de contournement et de les partager, notamment sur ce site. J'utilise Apple depuis 25 ans entre autre pour la simplicité d'utilisation, et ce genre de point me fait complètement changer mon point de vue.
Les solutions que j'envisage :
- Concernant la musique : exporter tous mes m4a en mp3 (en espérant que c'est faisable) mais ça va me prendre énormément de temps, puis les réimporter après avoir changer de compte
- Concernant les applications... et bien il va falloir consulter tout l'historique d'achats, et faire une croix sur de nombreuses applications payantes iPhone, iPad et Mac... ça fais mal
- Concernant les livres... exporter un maximum et réimporter, mais je n'ai pas encore étudié la question a fond.
- Il y a surement d'autre points auxquels je n'ai pas pensé.
Bref une perte de temps incroyable, surement d'argent, et une expérience utilisateur lamentable.
S'il vous plait donner votre avis et continuons a essayer de trouver une solution, notamment lorsque les 2 comptes utilisent les mêmes coordonnées bancaires.