Casque Sennheiser non détecté sur Mac mini
Casque d'écoute Sennheiser 4.40, Mon iPhone détecte mes écouteurs , mais mon Mac Mini n'arrive pas, Que faire???
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 10.15
Casque d'écoute Sennheiser 4.40, Mon iPhone détecte mes écouteurs , mais mon Mac Mini n'arrive pas, Que faire???
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 10.15
1800MYAPPLE m'a conseillé d'allumer le casque en maintenant mon doigt sur le bouton d'allumage. Un clignotant
(bleu-rouge ) est apparu (au lieu de seulement le clignotant bleu) et le Mac ( ainsi que le iPad ) ont reconnu le casque HD 4.40 de Sennheiser
Je peux maintenant profiter de mon casque avec tous mes appareils
Merci à la communauté et aussi à Jennifer, Quentin et Solène d'avoir pris le temps d'essayer de solutionner mon problème
1800MYAPPLE m'a conseillé d'allumer le casque en maintenant mon doigt sur le bouton d'allumage. Un clignotant
(bleu-rouge ) est apparu (au lieu de seulement le clignotant bleu) et le Mac ( ainsi que le iPad ) ont reconnu le casque HD 4.40 de Sennheiser
Je peux maintenant profiter de mon casque avec tous mes appareils
Merci à la communauté et aussi à Jennifer, Quentin et Solène d'avoir pris le temps d'essayer de solutionner mon problème
Merci pour ces détails. C'est vraiment curieux que le Sennheiser ne soit pas reconnu par le Mac mais qu'avec d'autres appareils, tout est ok. Ça me conforterait un peu dans l'idée que le casque n'est peut-être pas compatible avec l'univers macOS (un appareil peut être compatible avec un iPhone sans l'être avec un Mac), mais je ne m'avoue pas vaincue !
Tu as quelle version macOS sur ton Mac actuellement ? Et as-tu pu vérifier si ton casque était bien à jour ?
Il faudrait tester sur une autre session utilisateur ce qu'il se passe. Car si le casque est reconnu sur une seconde session, c'est que quelque chose sur ta session bloque la reconnaissance. Je te laisse jeter un œil sur le document Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple pour en savoir plus sur le pourquoi du comment (il ne faudra pas utiliser la session Invité, elle n'a pas les mêmes droits qu'une session admin ou standard et le test serait faussé).
Tu peux également utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes du Mac. Il me semble que le Bluetooth est désactivé pendant ce mode mais l'utiliser permettra de vérifier le disque de démarrage et de supprimer les éléments mis en cache associés aux polices, au noyau et à d’autres fichiers système, éléments qui sont peut-être en train d'empêcher la reconnaissance du casque. Tu pourras vérifier ça en testant le casque après avoir allumé le Mac une fois en mode sans échec, puis en le rallumant normalement.
Alors, ça donne quoi avec ça ?
Salut uizmir,
Sais-tu si ton casque Sennheiser est compatible avec l'environnement Mac ? Grâce à la fonction Bluetooth, j'imagine que oui, mais il serait judicieux de s'en assurer :)
Est-ce que ton casque fonctionne avec une application spécifique sur ton iPhone ?
As-tu également pu vérifier si un autre appareil Bluetooth était détecté par le Mac ? Ça peut être un autre casque ou un clavier par exemple.
Tiens-moi au courant :)
Les étapes sont plus simples qu'il n'y paraît, tous les détails sont dans les documents 😉
Mais oui, n'hésite pas à contacter Apple pour être guidé, ils pourront certainement revoir des étapes supplémentaires avec toi.
Je ne saurais pas te dire comment vérifier si ton Sennheiser est à jour. De mon côté, j'ai deux casques, un Beats et un Bang & Olufsen, et pour les deux modèles, j'ai téléchargé les applications des deux marques sur mon Mac pour pouvoir les mettre à jour. Je pense du coup que c'est pareil pour Sennheiser. N'hésite pas à vérifier sur le site de Sennheiser pour en savoir plus.
Belle journée :)
Merci de ton attention Quentin
Q: Sennheiser est-il compatible avec Mac?
Mon iPhone reconnait Sennheiser et Musique et Sptify joue sur le casque. Donc ....
Clavier et la souris tactile sont reconnus
JBL endurance Sprint ( Écouteurs pour le sport, donc autour de l'oreille ) est reconnu est je peux écouter de la musique de mon Mac Mini
Mais Sennheiser n'est pas reconnu par Mac mini
Mystère
Chère amie du Mac,
J'ai la version Catalina 10.15.2
Je trouve ça bizarre, mais je vais demander , l'aide 1800MYAPPLE,
C'est un peu compliqué pour moi, de vérifier avec un compte d'utilisateur différent,
Comment on vérifie si mon casque EST à jour? C'est un casque Sennheiser HD 4.40BT
Merci de ton attention .
Merci beaucoup de ton attention,
J'ai contacté sennheiser par couriel (sennheiser.fr.cs@digitalriver.com)
Avant de télécharger l'application de Sennheiser je vais aussi contacter 1 800 MYAPPLE dès que j'ai une minute
Merci encore pour tes pistes de solutions
Ah super uizmir, c'était tout simple au final !
Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre en tout cas. Profite bien de ton casque.
À bientôt.
Merci pour ton attention. Oui tout est correct maintenant
Casque Sennheiser non détecté sur Mac mini