Affichage faux contact sur MacBook

Hello, la communauté !

Je tente ma chance ici avant de prendre un rendez-vous au Genius Bar.

Cela fait un an et quatre mois que j'ai reçu en cadeau un Macbook (Retina, 12-inch, 2017) tout allait très bien jusqu'a cette semaine. En effet, mon écran m'a lâché, c'est à dire que l'écran s'éteint pendant utilisation et dès que je touche le trackpad ou j'appuie sur espace (lorsque je regarde une série/vidéo) il se remet a "fonctionner", l'écran s'allume oui mais il "grésille" (s'allume en on et off en touchant le pad) dès que je ne touche plus le trackpad, écran noir cependant l'ordinateur est toujours allumé. C'est arrivé deux fois cette semaine, il n'a même pas deux ans donc je ne sais pas si j'ai encore la garantie puisque c'est un cadeau et la personne n'habite plus en France. Dès que je l'éteins et le rallume, plus de problème.

Je ne sais pas pas trop ce qu'il se passe, si c'est à cause de mon chargeur ? (j'ai posé mon pc sur le lit et cela a pincé le chargeur peut être, le geste était légèrement brusque donc peut être que le chargeur s'est trop enfoncé dans la cavité) Juste après l'avoir posé sur mon lit, ça a commencé à faire un écran noir et pareil il faut toucher le trackpad pour que ça s'allume sans vraiment s'allumer comme si c'était un faux contact.

J'essaie de décrire la situation au maximum pour avoir une mini réponse avant de l'emmener en réparation et potentiellement payer un salaire de stagiaire...

Merci d'avoir lu et merci à ceux qui pourront y répondre !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 10.14

Publiée le 10 janv. 2020 à 18h34

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 10 janv. 2020 à 22h09 en réponse à Alyssa18

Comment utiliser Diagnostics Apple sur votre Mac

Si vous avez un appareil comme un iPhone, iPad il serait bon que vous enregistriez avec la fonction vidéo la problématique que vous rencontrer sur le MacBook Pro. Concernant la garantie il faudra contacter la personne qui vous l’a offert lui expliquer la problématique à laquelle vous êtes confronté pour qu’il vous envoie la facture pour faire valoir sa garantie, dans le cas ou Apple refuserais de la prendre en considération.

À propos de la couverture de votre assistance et de vos options de service

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage faux contact sur MacBook

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.