Problème vidéo et son au bout de quelques minutes d'utilisation.

Bonjour,

je suis sous macOs Catalina 10.15.2 et depuis quelques jours au bout d'une dizaine de minutes tous les lecteurs audio et vidéo se bloquent : ceux du net (Youtube ou autre sites), VLC, Musique etc.

En ce qui concerne des logiciels comme Logic Pro X, la lecture démarre mais je n'ai plus de son alors que je n'ai changé aucun paramètre.

Je ne comprends pas car tout fonctionnait parfaitement avant cela.

Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes...

Cordialement.

Olivier.

MacBook Pro Retina

Publiée le 15 janv. 2020 à 01h40

Répondre
6 réponses

Le 17 janv. 2020 à 01h06 en réponse à OV1763

Bonjour OV1763,

C'est curieux ce blocage soudain quand tu utilises les apps ou logiciels mentionés plus haut.

Je te propose de tester les étapes suivantes pour isoler le souci :

Vois comment se comporte ton Mac après chaque point et reviens nous donner les résultats.

J'espère que ça t'aidera.

Bonne journée.

Le 22 janv. 2020 à 07h48 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour,

le problème est le même sur un compte invité (plus aucune possibilité de lire vidéo ou écouter musique) en ce qui concerne le mode sans échec je n'ai pas pu faire le test car je n'ai pas accès à la commande du son.

Je précise encore que tout rentre dans l'ordre quand je redémarre et toutes les lectures se bloquent à nouveau au bout de 20 minutes.

Merci encore de votre aide.

Le 23 janv. 2020 à 01h02 en réponse à OV1763

Merci pour ce retour précisant la situation OV1763 !

Si le souci se reproduit malgré les étapes suggérées, il sera peut-être intéressant de faire diagnostiquer ton Mac auprès des experts.

Je t'invite à suivre les points de la page Préparer votre Mac en vue d’une réparation (en particulier le premier pour sauvegarder tes données) et tu y trouveras un lien pour contacter l’assistance Apple.

N'hésite pas à repasser par ici pour donner de tes nouvelles une fois la solution trouvée. Ça aidera sûrement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation.

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème vidéo et son au bout de quelques minutes d'utilisation.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.