Imac late 2009 écran noir

Bonjour,

Mon IMAC 27 a un problème d'écran qui devient noir.

C'est un problème connu chez Apple.

MAC 27 Fin 2009

Proc 3,06 Ghz Intel Core duo

Mémoire 12 Go 1067 Mhz DDR3

Ati Radeon HD 4670 256 Mo

J'ai effectué tous les test et les manipulations classiques avec l'aide du Support Apple.

Différents tests, combinaisons de touches, redémarrages et aussi nouveau profile et réinstallation de l'OS.

D'après le Support Apple, il n'y a plus d'autres tests software mais il peut s'agir d'un problème hardware.

J'ai contacté un  réparateur agrée mais visiblement il n'avait pas envie de s'en occuper, car "puisque il est vieux, Apple ne fournit plus les pièces...."

C'est peut être vrai, mais ça fait léger.

Je l'ai signalé à Apple.

Avez-vous des idées ?

Mon Imac me sert de TV, chaine hi-fi et très peu d'ordinateur.

J'y tiens et ça me démange de devoir le jeter à cause d'une pièce défectueuse comme une carte video ou autre.

Evidemment je ne veux pas dépenser trop d'argent pour cette réparation, mais acheter un Imac 27 aujourd'hui serait un investissement que j'hésite à faire.

Alternative à l'achat d'un Imac 27 : qu'en pensez-vous d'un Mac Mini avec un bel écran externe ?

De toute façon j'ai mon Macbook Air et le Imac me sert principalement pour voir des films.

Merci à ceux qui aurons envie de me répondre.

iMac, macOS 10.13

Publiée le 27 janv. 2020 à 14h05

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 27 janv. 2020 à 14h32 en réponse à MrRic

Personnellement je suis un très grand fan des Mac Mini, car je peux utiliser les écrans de mon choix et la machine est facilement transportable. Le seul inconvénient du Mac Mini c’est qu’il n’a pas de carte graphique dédié cela signifie que ce n’est pas un ordinateur pour faire des jeux vidéo. Excepté si vous connecter une carte graphique externe.

au niveau des écrans vous pouvez convertir votre iMac en un écran externe

ou opté pour le remplacer par ce genre d’écran

Medion Monitor ERAZER X58222

https://www.philips.ch/fr/c-p/BDM3270QP_00/brilliance-ecran-lcd-a-retroeclairage-led-avec-multiview

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imac late 2009 écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.