Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration avec Time Machine

Bonjour,


Le DD de mon imac 24" de 2008 est HS. j'ai installé un DD externe USB avec El Capitan, ça marche super.


Malheureusement, je ne peux pas restaurer ma sauvegarde Time Machine sur mon nouveau DD.....


En effet, Lorsque je veux procéder à la restauration, celles-ci n'apparaissent pas lorsque j'entre dans TM, il y a bien l'échelle des dates de restauration à droite, mais les dossiers n'apparaissent pas...


Pourtant, lorsque j'ouvre le DD contenant TM en double cliquant dessus, les sauvegardes sont là...


J'ai essayé avec assistant migration, SOS disque... etc...rien à faire...


Time machine du coup ne sert pas à grand chose si on ne peut pas faire de restauration sur un autre disque dur....c'est un non sens...j'ai des milliers de photos et des documents importants...


Merci de m'aider ....



iMac, OS X 10.11

Publiée le 30 janv. 2020 à 11h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 févr. 2020 à 13h12

Donc il faut tenter une restauration complète Time Machine.


Pour cela, tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu choisis restaurer depuis Time Machine et normalement la dernière sauvegarde ainsi que le système devraient être restauré sur ton Mac.

Questions similaires

3 réponses

Le 1 févr. 2020 à 12h15 en réponse à jeanjd63

Salut !


Merci de ta réponse, mais oui, j'ai également fait cela, mais il n'y a que mon disque Time Machine qui apparaît...


Lorsque je double clique sur ma sauvegarde TM dans le bureau, une fenêtre s'ouvre avec un dossier "Backups.backupdb", ce dossier contient un autre dossier qui s'appelle" iMac de Roland" (c'est moi...) et enfin, ce dernier dossier contient un dossier pour chaque sauvegarde dont le nom de chacun est formé d'une date, celle de la sauvegarde, et d'un nombre: exemple pour le dernier dossier de la série: "2019-05-06-134234".


J'avais réussi à lancer une sauvegarde à partir de ce dossier qui pèse 300 Go, mais ça n'a fait que me copier le dossier dans mon nouveau DD, aucune restauration...


Cela fait 30 ans que que je suis Mac à fond, mais je commence à en revenir...


Merci de ton aide...

Restauration avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.